Vendredi 22 janvier 2021

HERVE NEDELEC-RIZK - "Je reçois mes clients comme je les recevrais chez moi"

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 10/08/2016 à 22:00 | Mis à jour le 11/08/2016 à 05:52

 Un petit coin de Paris s'est installé à Dubaï. Hervé NEDELEC-RIZK est installé à Dubaï depuis plus de 2 ans avec son épouse Souraya et ses 3 enfants. Il gère à distance son restaurant parisien situé à Saint Martin et a ouvert il y a 8 mois LA CARTE. Entretien avec cet homme connu des réseaux sociaux, passé en 20 ans de métier de commis de cuisine à patron de restaurant.

Lepetitjournal.com/Dubaï : Comment expliquez-vous le succès de votre restaurant ?

Hervé NEDELEC-RIZK : Tout d'abord comme bon nombre d'hommes, rien n'aurait été possible sans les conseils et le soutien de mon épouse dans ce projet. L'expatriation est une aventure familiale et par conséquent en ce qui concerne mon restaurant, une réussite familiale.

N'ayant jamais communiqué de manière officielle sur son ouverture il y a 8 mois, je suppose que la réputation de mon établissement doit se faire par le bouche à oreille ? Mes clients sont reçus comme je les recevrais chez moi. Pas de chichis, ici, c'est comme à la maison, plutôt cool, le tout dans une ambiance familiale. Les clients apprécient et reviennent de bon c?ur.

Quels sont les plats phares de votre restaurant ?

B?uf bourguignon, souris d'agneau, foie gras, confiture d'oignons, crêpe traditionnelle bretonne? notre carte est simple mais suffisamment variée pour satisfaire tout le monde.

Les portions sont copieuses, c'est une cuisine traditionnelle de qualité. Ici on épluche, on lave, on émince, on fait bouillir, bref on cuisine.

Comment se traduit la différence culturelle dans le travail ?

Former le personnel a été le point le plus délicat, la différence de culture signifie aussi différence de gout, de produit, d'exigence aussi ? on doit s'adapter chaque jour. Mais ça nous le savions tous avant de venir. Quel serait l'intérêt de venir vivre dans un autre pays que le sien si nous n'étions pas prêts à nous adapter aux us et coutumes locaux ?

Quel est votre projet à long terme ?

Nous livrons depuis peu à domicile et j'ai pour projet d'ouvrir un second restaurant dans les prochains mois. Malheureusement je ne peux vous en dire plus car je ne suis pas encore décidé sur le quartier. Rassurez-vous vous les lecteurs du petitjournal.com seront les premiers informés !

Quelle est votre opinion sur la ville de Dubaï et que retenez-vous à ce jour de votre expatriation ?

Dubaï est un de ces endroits sur terre où le rêve est gratuit, les ambitions permises, la réussite encouragée ! La France est sans aucun doute le plus beau pays du monde avec des atouts incroyables mais la dynamique de Dubaï est sans égale.

Retrouvez toutes les informations sur le site web du restaurant " La Carte " : www.lacartedubai.com

www.lepetitjournal.com/dubai rediffusion du 16 août 2015

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet