Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COLLECTIONNEUR – Un Dubaïote propriétaire d’un bien inestimable.

Par J.C. | Publié le 05/03/2018 à 18:20 | Mis à jour le 05/03/2018 à 18:22
1055_Sheikh-Zayed-Universal-Geneve-Saudi-Dial-Hero-large

Nombreuses sont les histoires racontées par les collectionneurs chanceux et qui retracent comment, un objet semblant commun de prime-abord, se trouve finalement être un bien inestimable… et c’est exactement ce qui est arrivé à un heureux collectionneur Dubaïote qui a acheté une montre vintage dans le cadre d’une vente aux enchères en Europe avant de découvrir que cette dernière était en réalité un cadeau fait par le regretté Roi Saoudien Saud Bin Abdulaziz Al Saud au Cheikh Zayed Bin Sultan Al Nahyan, Père Fondateur des EAU.

La montre en question, une Universal Genève, a été fabriquée en 1955 dispose d'un cadran argenté avec des index en or et des armoiries du Royaume d'Arabie Saoudite imprimées en noir juste en dessous du marqueur 12 heures. L’heureux collectionneur avait d’ailleurs été intrigué par le numéro de série, assez inhabituel, qu’indiquait la montre. C’est en contactant le service des archives d’Universal Genève à ce propos qu’il a alors découvert la valeur inestimable de son achat.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

MAX BÜSSER - Le génial entrepreneur de la M.A.D Gallery

Après un début de carrière fulgurant chez Jaeger-Le-Coultre et Harry Winston, l’entrepreneur suisse Maximilian Büsser a créé sa marque MB&F (F pour Friends) avec laquelle il revisite tous les codes de