Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHEIKH ZAYED va donner son nom à une partie du British Museum !

Par J.C. | Publié le 23/06/2018 à 21:00 | Mis à jour le 23/06/2018 à 21:06
Dubai-British-Museum-Cheikh-Zayed-galerie-51

L’actuelle « Galerie 51 » du British Museum va être renommée « Galerie Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan pour l’Europe et le Moyen-Orient » en hommage au regretté Cheikh Zayed, Père Fondateur des EAU. Une annonce faite mercredi conjointement par le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi et le Musée lui-même et qui coïncide avec la tenue cette année aux EAU de « l’Année de Zayed », tout un symbole donc. Par ailleurs, un accord de prêt a été signé entre les parties afin que des pièces du mythique musée londonien soient exposées au Musée National Zayed lorsque ce dernier ouvrira ses portes à Saadiyat Island.

La galerie en question raconte comment l’agriculture, sujet particulièrement important pour le regretté Cheikh Zayed, a vu le jour au Moyen-Orient il y a plus de 12 000 ans avant de se répandre partout en Europe, dessinant ainsi notre monde moderne. De nombreuses pièces datées entre 10 000 et 800 ans avant JC y sont exposées.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

MAX BÜSSER - Le génial entrepreneur de la M.A.D Gallery

Après un début de carrière fulgurant chez Jaeger-Le-Coultre et Harry Winston, l’entrepreneur suisse Maximilian Büsser a créé sa marque MB&F (F pour Friends) avec laquelle il revisite tous les codes de