Mercredi 25 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CAUTION : Le Ministère Public de Dubaï passe au numérique!

Par J.C. | Publié le 10/04/2018 à 17:42 | Mis à jour le 10/04/2018 à 17:45
Ministère-Public-Dubaï-ne-conservera-plus-les-passeports-papiers

Le Ministère Public de Dubaï a annoncé qu’il ne conserverait désormais plus les passeports des résidents ou des visiteurs qui ont été accusés d’un crime ou qui ont besoin d’une caution. Dans ce dernier cas, les proches de la personne concernée n’auront plus non plus à conserver le document pour le compte cette dernière. Les informations personnelles seront désormais sauvegardées électroniquement.

En effet, le 9 avril a été annoncé le lancement de l’initiative « Smart Bail » qui vise à remplacer la détention physique de passeports par un stockage dématérialisé des informations qui y sont contenues. Chaque année, ce sont près de 50 000 passeports qui sont conservés, ce qui rend la tâche particulièrement lourde pour les équipes en charge.

0 CommentairesRéagir

Actualités

HISTOIRE

FÊTE – Pourquoi célèbre-t-on Isra et Miraj ?

Vous vous réjouissiez sans doute de votre week end prolongé, et pensiez à tout ce que vous alliez bien pouvoir faire pour en profiter ! Cette année ça tombe juste pas comme vous auriez eu envie car Is

Communauté

INNOVATION

3 START-UP FÉMININES TOURNÉS VERS L’ECOLOGIE !

Comment être plus attentifs à l’écologie dans votre quotidien aux Emirats ? De nombreuses solutions pratiques existent aujourd’hui, mais elles se concentrent surtout sur les aspects les plus triviaux

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

TOP 5 DES TERRASSES de la saison !

Avant que la grande chaleur nous gagne à nouveau, il est encore temps de profiter des terrasses qui vous offriront les plus belles vues de Dubaï. Notre sélection pour savoir où trinquer ce soir !