Jeudi 22 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CARCASSE DE BALEINE remorquée au port de Khor Fakkan

Par J.C. | Publié le 28/11/2017 à 19:33 | Mis à jour le 28/11/2017 à 19:36
baleine morte au large de Khor Fakkan

Lundi, une baleine morte et couverte de blessures a été remorquée au port de Khor Fakkan. Elle aurait heurté les hélices d’un navire dans les eaux internationales. Bien que des examens supplémentaires doivent être menés pour déterminer son espèce, il pourrait bien s’agir d’une baleine bleue, au vu de sa coloration, sa taille, sa nageoire dorsale, et la position de cette dernière. A noter qu’aucune baleine de cette espèce n’a été vue près des côtes Emiriennes de l’Océan Indien depuis 10 ans.

Aperçu par le personnel du port vers 8h30 à plus ou moins 4 milles nautiques de ce dernier, le mammifère avait été remorqué jusqu’à la côte. D’après un témoignage du Directeur Administratif et de la Sécurité du port, sa carcasse aurait été ramenée dans les eaux du pays par les courants importants constatés depuis 2 jours. Longue de 27 mètres, elle a été ramenée dans le port à 11h30 avant d’être sortie de l’eau par du personnel de la Municipalité, des garde-côtes, et la police.

0 CommentairesRéagir

Lifestyle

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e