Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUSINESS en pleine croissance, les licences se comptent par milliers

Par J.C. | Publié le 12/09/2018 à 17:29 | Mis à jour le 12/09/2018 à 17:35
Dubai-business-nouvelles-licences-plus-de-mille-août-2018

La plateforme digitale « Business Map » révèle que la section « Business Registration & Licencing » (BRL) du Département Economique de Dubaï (DED) avait enregistré 17 710 transactions au mois d’août (dont 69.2% depuis des centres sous-traités par le DED) incluant la délivrance de 1 221 nouvelles licences commerciales et le renouvellement de 9 071 autres. Le rôle de cette plateforme est de produire un indicateur fiable concernant le climat économique dans l’Emirat (très souvent lié au nombre de nouvelles licences ou à celui des renouvellements).

Selon un communiqué du DED, les chiffres d’août confirment la capacité de Dubaï à attirer les investissements dans un grand choix de secteurs. En effet, en matière d’émission de nouvelles licences, 36.5% concernent le commerce et la réparation, 28.6% concernent l’immobilier, la location et les services. Le secteur du bâtiment représente quant à lui 17.1% des nouvelles licences contre 12.4% pour les services à la personne ou encore 7.3% pour l’hôtellerie.     

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PADI - Lancement d'un nouveau programme

L’Association Professionnelle des Instructeurs de Plongée sous-marine (Padi) a décidé de lancer un programme afin d’encourager les plongeurs à pratiquer leur sport de façon plus responsable.

Lifestyle

CULTURE

LES EXPOS DE L’ÉTÉ – Guide pratique

Vous allez surement voyager cet été ? La France, le littoral ou ailleurs dans le monde …l’occasion pour vous de vous cultiver un peu et de vous faire les dernières expositions. Voici votre guide conco

Vivre à Dubaï

#MAVIEDEXPAT

COMMENT BIEN S'INSTALLER À DUBAÏ ?

Voici quelques conseils pour bien s'installer à Dubai. C’est une étape incontournable lorsque l’on arrive à Dubaï pour la première fois ou encore quand on désire changer de logement après