Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUS SCOLAIRES, une nouvelle mesure sécuritaire

Par J.C. | Publié le 18/09/2018 à 18:10 | Mis à jour le 18/09/2018 à 18:10
bus-scolaires-Dubai-caméras-CCTV-surveillance-sécurité

Les caméras de CCTV, déjà présentes dans les immeubles, aux feux rouges ou encore dans certains transports publics, sont désormais présentes sur les bus scolaires de l’Emirat. Cette mesure, a été prise afin que les chauffeurs de ces bus puissent plus facilement vérifier que les automobilistes marquent bien l’arrêt lorsque le panneau STOP le demande. Cela devrait notamment permettre d’améliorer davantage la sécurité de tous et notamment celle des élèves qui empruntent ces bus.

Pour rappel les automobilistes doivent impérativement s’arrêter lorsque ce panneau STOP est déployé. A défaut, ils sont passibles d’une amende de 1 000AED et d’un Black Point.

En décembre 2017, le Ministère de l’Education et Emirates transport avaient annoncé l’installation de systèmes intelligents dans chacun des 2 370 bus que compte Dubaï et les Emirats du Nord (et qui transportent au total 110 000 élèves).

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

MAX BÜSSER - Le génial entrepreneur de la M.A.D Gallery

Après un début de carrière fulgurant chez Jaeger-Le-Coultre et Harry Winston, l’entrepreneur suisse Maximilian Büsser a créé sa marque MB&F (F pour Friends) avec laquelle il revisite tous les codes de