Jeudi 21 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BLACK FRIDAY - Un bilan surprenant

Par J.C. | Publié le 27/11/2017 à 17:51 | Mis à jour le 27/11/2017 à 18:46
bilan du black friday

Globalement, et alors que les enseignes n’ont pas enregistré les records de ventes qu’elles souhaitaient, c’est la vente en ligne qui a tiré le meilleur profit de cet évènement. Les adeptes du shopping ont donc favorisé les achats depuis leur domicile au lieu de se déplacer en boutiques.

Ainsi, les ventes en ligne ont atteint l’impressionnant chiffre de 7.9 milliards de dollars (29 milliards d’AED), un chiffre en hausse de 17.9% comparé à l’an passé. L’organisation de Cyber-Monday, devrait permettre d’accroitre ce chiffre de 6.6 milliards de dollars supplémentaires, faisant de cet évènement le plus gros jour de vente jamais enregistré aux Etats-Unis.

Dans la région, Souq.com, bien que n’ayant pas encore de chiffres définitifs, a enregistré des ventes records, dans le cadre de son « White Friday », dépassant ainsi les chiffres impressionnants de l’an passé. Du côté des centres commerciaux, l’engouement n’a pas ici non plus atteint le même niveau.

0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de