Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BIENTÔT une première mission pour un astronaute Emirati !

Par J.C. | Publié le 23/06/2018 à 21:10 | Mis à jour le 23/06/2018 à 21:13
Dubai-Space-Center-première-mission-astronaute-emirati

Le Centre Spatial Mohammed Bin Rashid a annoncé que pour la première fois de son histoire, les EAU allaient envoyer dans l’espace un astronaute Emirati. La mission, qui va durer 10 jours, débutera en avril 2019 et sera effectuée à bord de la navette spatiale Russe SOYOUZ MS-12. Cette dernière rejoindra la Station Spatiale Internationale avant de rentrer sur Terre.

L’entrainement de l’astronaute Emirati qui aura la chance de participer à cette mission historique commencera le mois prochain.

L’annonce de cette mission a été reprise sur les réseaux sociaux par son Altesse le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum afin notamment de faire part à ses followers de l’avancement du projet. Comme il l’a indiqué, cela fait 12 ans que le pays travaille au développement du secteur spatial et cette mission en est la consécration. 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

EXPO

EXPOSITION «  Shapes of wonderland » chez Comptoir 102

Venez découvrir le travail des deux artistes Clémentine de Chabaneix et Helle Mardahl dans le cadre de l’exposition « Shapes of wonderland » chez Comptoir 102 pendant la semaine d’Art Dubaï.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.