Vendredi 19 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BIENTÔT une première mission pour un astronaute Emirati !

Par J.C. | Publié le 23/06/2018 à 21:10 | Mis à jour le 23/06/2018 à 21:13
Dubai-Space-Center-première-mission-astronaute-emirati

Le Centre Spatial Mohammed Bin Rashid a annoncé que pour la première fois de son histoire, les EAU allaient envoyer dans l’espace un astronaute Emirati. La mission, qui va durer 10 jours, débutera en avril 2019 et sera effectuée à bord de la navette spatiale Russe SOYOUZ MS-12. Cette dernière rejoindra la Station Spatiale Internationale avant de rentrer sur Terre.

L’entrainement de l’astronaute Emirati qui aura la chance de participer à cette mission historique commencera le mois prochain.

L’annonce de cette mission a été reprise sur les réseaux sociaux par son Altesse le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum afin notamment de faire part à ses followers de l’avancement du projet. Comme il l’a indiqué, cela fait 12 ans que le pays travaille au développement du secteur spatial et cette mission en est la consécration. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

CULTURE

ABDULQADER AL RAIS, le peintre-pionnier des Émirats Arabes Unis

Une rencontre exceptionnelle aujourd’hui au Petit Journal, dans l’atelier personnel d’Abdulqader Al Rais, l’artiste Emirien à qui l’Institut du Monde Arabe vient de consacrer une importante rétrospect

Vivre à Dubaï

KARAMA, Le quartier fait peau neuve.

Les résidents de Karama ont pu depuis quelques années voir leur quartier se transformer puisqu’un certain nombre de projets ont été lancés afin d’offrir une deuxième jeunesse à cet endroit