Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BIENTÔT DES CLASSES MIXTES dans les écoles gérées par le gouvernement.

Par J.C. | Publié le 09/09/2018 à 07:00 | Mis à jour le 09/09/2018 à 07:01
CLASSE MIXTE EAU

Alors que la plupart des écoles privées de l’Emirat sont déjà mixtes, cela devrait être étendu à certaines classes des écoles gérées par le gouvernement, à commencer cette année par les classes Grade 1 (où les élèves ont entre 5 à 6 ans) suite à une décision du Ministère de l’Education. L’initiative sera étendue l’an prochain aux élèves de Grade 2 puis ensuite à ceux jusqu’au Grade 4. 

Cette décision aurait été motivée par le fait qu’elle devrait permettre de limiter certains mauvais comportements en classe, notamment dans les classes de garçons, en améliorant l’atmosphère de ces classes. En effet les élèves garçons semblent mieux se comporter lorsqu’ils sont dans des classes mixtes. 

Les parents semblent en revanche assez partagés et leur acceptation restera probablement le plus gros challenge induit par ce changement. De nombreux témoignages de parents d’élèves démontrent qu’il s’agit d’un important changement culturel et qu’ils sont nombreux à s’en inquiéter. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BLACK FRIDAY - Les soldes commencent cette semaine 

​​​​​​​Une « Super Sale » sera organisée pendant 3 jours du 22 au 25 novembre, et devrait permettre au plus grand nombre de bénéficier, comme c’était le cas lors de la précédente édition en mai dernie

Vivre à Dubaï

GASTRONOMIE

OÙ déguster et trouver un vrai bon poisson à Dubaï ?

Du poisson frais, de bonne qualité, sans vider votre épargne ? Oui Dubaï est en bord de mer, mais parfois comme le dit l’adage ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, et les étals des supermarc