Lundi 23 avril 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTENTION : Poster certaines photos sur la route peut couter cher !

Par J.C. | Publié le 03/04/2018 à 13:50 | Mis à jour le 03/04/2018 à 13:55
Dubai-amendes-photos-accidents-routiers-réseaux-sociaux-interdiction

La police des EAU tient à sensibiliser la population sur le fait que sortir son téléphone sur le lieu d’un accident afin de prendre des photos et publier les clichés sur les réseaux sociaux peut entrainer des amendes (dont les montants sont compris entre 150 000 et 500 000 AED) voire du temps d’emprisonnement (en fonction de la gravité de la situation).

En effet, les photos postées peuvent créer de la confusion auprès de la population et risquent ainsi d’aggraver certaines situations. Internet est un moyen de s’informer mais peut parfois favoriser la désinformation et il est donc primordial de vérifier ce qui y circule plutôt que de relayer sans réfléchir. De plus, un certain nombre d’autorités sont chargées de communiquer auprès du public et leurs informations sont celles qui devraient être relayées puisqu’elles sont avérées. Publier des photos d’une ou plusieurs personnes sans l’autorisation de cette/ces personne(s) est un délit aux EAU et la police entend donc faire respecter la loi.

0 CommentairesRéagir

Actualités

HISTOIRE

FÊTE – Pourquoi célèbre-t-on Isra et Miraj ?

Vous vous réjouissiez sans doute de votre week end prolongé, et pensiez à tout ce que vous alliez bien pouvoir faire pour en profiter ! Cette année ça tombe juste pas comme vous auriez eu envie car Is

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

GUILLAUME POUSAZ - Le self made man du paiement en ligne

Guillaume Pousaz est fondateur et CEO de Checkout.com. Lancé sans investisseurs en 2012 et basé sur une technologie exclusive, le service B to B est aujourd'hui l'un des principaux fournisseurs intern

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

TOP 5 DES TERRASSES de la saison !

Avant que la grande chaleur nous gagne à nouveau, il est encore temps de profiter des terrasses qui vous offriront les plus belles vues de Dubaï. Notre sélection pour savoir où trinquer ce soir !