Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

ATTENTION : Poster certaines photos sur la route peut couter cher !

Dubai-amendes-photos-accidents-routiers-réseaux-sociaux-interdictionDubai-amendes-photos-accidents-routiers-réseaux-sociaux-interdiction
Écrit par J.C.
Publié le 3 avril 2018, mis à jour le 3 avril 2018

La police des EAU tient à sensibiliser la population sur le fait que sortir son téléphone sur le lieu d’un accident afin de prendre des photos et publier les clichés sur les réseaux sociaux peut entrainer des amendes (dont les montants sont compris entre 150 000 et 500 000 AED) voire du temps d’emprisonnement (en fonction de la gravité de la situation).

En effet, les photos postées peuvent créer de la confusion auprès de la population et risquent ainsi d’aggraver certaines situations. Internet est un moyen de s’informer mais peut parfois favoriser la désinformation et il est donc primordial de vérifier ce qui y circule plutôt que de relayer sans réfléchir. De plus, un certain nombre d’autorités sont chargées de communiquer auprès du public et leurs informations sont celles qui devraient être relayées puisqu’elles sont avérées. Publier des photos d’une ou plusieurs personnes sans l’autorisation de cette/ces personne(s) est un délit aux EAU et la police entend donc faire respecter la loi.

Publié le 3 avril 2018, mis à jour le 3 avril 2018

Sujets du moment

Flash infos