Dimanche 20 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGRICULTURE - Une centaine d’exploitations vont passer au Bio !

Par J.C. | Publié le 10/02/2018 à 18:06 | Mis à jour le 10/02/2018 à 18:02
FERME BIO UAE

Une ferme bio créée sur un terrain de 98 hectares situé sur la Zayed Farm à Liwa a déjà commencé à proposer ses produits sur le marché selon l’Abu Dhabi Farmer’s Services Centre (ADFSC) et cette tendance au bio devrait se poursuivre puisqu’au moins 25 exploitations vont passer d’une production agricole classique à une production bio dès cette année. A compter de 2019, cette démarche devrait être réalisée chaque année par près de 20 exploitations. Une initiative qui vise à promouvoir des pratiques agricoles durables qui participent à la préservation des ressources naturelles et à mettre sur le marché des produits plus sains, plus sûrs et de meilleure qualité.

Par ailleurs, des programmes théoriques et pratiques seront lancés afin d’encourager les exploitants à adopter ce mode d’agriculture grâce notamment à des ateliers et des conférences. De plus, les frais liés à la certification Bio pourront être pris en charge par l’ADFSC.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

LIDIJA KHACHATOURIAN vous présente AKKA Project

Que vous soyez néophyte ou un habitué de la scène artistique Dubaïote, pourquoi ne pas pousser la curiosité un peu plus loin que les 15 galeries d’Alserkal : aujourd’hui lepetitjournal.com/dubai vous