Mercredi 12 août 2020

NOUVEAU - Le Lycée Français Jean Mermoz !

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 18/04/2016 à 09:43 | Mis à jour le 19/04/2016 à 04:28

Le Lycée Français Jean Mermoz s'apprête à s'installer dans les locaux de son école partenaire Oaktree Primary school, après accord du KHDA. Il y a peu, l'entrepreneur annonçait à l'équipe du lycée Jean Mermoz qu'il ne pourrait tenir les délais suite à des lenteurs administratives liées au nouveau développement d'Al Quooz, ce quartier étant appelé à intégrer rapidement la nouvelle zone résidentielle autour du canal.

 
Plusieurs pistes ont alors été explorées pour permettre l'ouverture du lycée afin de palier le déficit de places dans les écoles à programme français. Afin de garder la confiance des familles, le LFJM a maintenu une communication transparente et régulière sur l'évoluation de la situation.
La solution retenue a tenu compte de plusieurs facteurs, tels que la proximité géographique du site par rapport au projet original, la similitude des effectifs et des tranches d'âge, une vision partagée de l'approche éducative?
Le choix s'est donc porté sur Oaktree Primary school dont les locaux sont établis dans l'ancienne école allemande rénovée, située à Al Quoz également .
 
Le Lycée Français Jean Mermoz fonctionnera à part entière au sein de cet établissement et appliquera le programme français du Ministère de l'Education Nationale.
Les enfants des deux écoles seront cependant dans un contexte permanent de collaboration et de partage, tant au niveau culturel que linguistique ce qui rejoint pleinement un des aspects importants du projet pédagogique du LFJM.
 
Les effectifs des petites classes (petite section et moyenne section) sont limités à 18 élèves, alors que ceux de la grande section au CE2 sont limités à 24 élèves par classe. Quelques places sont encore disponibles.
 
La construction du Lycée Français Jean Mermoz sur son terrain à Al Quoz, telle que présentée sur le site, est maintenue. L'ouverture des bâtiments se fera à la rentrée 2017.
 
L'équipe du Lycée Français Jean Mermoz vous accueille tous les jours : vous pouvez les contacter par téléphone +971 56 3388 223 et par courriel info@ljm.education.
 
+971 56 3388 223

https://www.facebook.com/jeanmermozdubai/

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Bob Wiles mar 25/09/2018 - 21:55

Lycée non homologué par le Ministère de l'Educ Français.... Ca mérite de le savoir car, pour les élèves français, les réintégrations risquent d'être douloureuses....

Répondre

Actualités

EID AL ADHA - Fête du sacrifice

L'Eïd al-Adha, la fête du sacrifice, plus communément appelé AÏd el-Kebir, la grande fête, marque la fin du pèlerinage. Elle sera célébré de ce jeudi 30 juillet au 2 août 2020. Elle est l'une des deux

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet