Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ISLAM – Qu’est-ce que représente le jour de ‘Arafat ?

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 11/09/2016 à 22:54 | Mis à jour le 09/10/2018 à 14:47
‘Arafat

 

Le jour de ?Arafat représente le jour de la clémence et du pardon des péchés. En effet, celui-ci est le jour où Dieu (Allah) réalise le plus de demandes des croyants et pardonne les péchés des personnes qui se repentent. À ce sujet, Aicha, femme du Prophète, rapportait que le Prophète lui avait confié : «  [qu'il] n'est pas de jours où Allah affranchi plus d'esclaves que le jour de ?Arafat ».       

Durant le jour de ?Arafat, il est fortement recommandé de jeûner puisque, selon un hadith du Prophète : « Le jeûne du jour de ?Arafat expie les péchés de l'année précédente et ceux de l'année suivante ».

Le mont ?Arafat représente une étape majeur du Pèlerinage puisque le pèlerin doit y rester, à partir du moment où le soleil quitte le zénith et ce jusqu'à son coucher, et demander pardon pour ses péchés commis. L'année dernière, on a décompté plus de deux millions de musulmans sur le Mont ?Arafat.            

www.lepetitjournal.com/dubai le 12 septembre 2016

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Sur le même sujet