Samedi 18 septembre 2021

HAYAN SAYED - " Pour qu’à nouveau notre pays retrouve toute sa grandeur et son rayonnement dans ce monde en plein chaos "

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 16/10/2016 à 23:40 | Mis à jour le 25/10/2016 à 12:21

Hayan Sayed, Chef d'Entreprise et expatrié à Dubaï depuis 2002 est Président du Comité de soutien d'Alain Juppé aux Émirats Arabes Unis

Lepetitjournal.com/dubai : Vous soutenez Alain Juppé, candidat à la primaire présidentielle des Républicains de 2016. Présentez-nous les points clefs de son programme.

Alain Juppé a démarré sa campagne il y a maintenant deux ans. Durant ce laps de temps, il a sillonné la France à la rencontre des Français et effectué de nombreuses consultations en ligne pour enrichir son programme.

Ses propositions sont disponibles en ligne . 

Il n'est, bien évidemment, pas possible de reprendre dans cet article l'ensemble de ses propositions qui ont été développées et chiffrées de manière détaillée. Nous vous invitons donc à visiter son site web.

Sur le plan de l'Economie et de l'Emploi nous pouvons citer quelques exemples :

  • Suppression de l'ISF : Cette mesure permettra aux capitaux de revenir en France pour financer l'investissement, notamment des start-ups,
  • Sortie des 35 heures pour s'orienter vers une durée hebdomadaire de référence de 39 heures,  aux travers de négociations par entreprises, accompagnées par des dispositifs d'exonérations sociales et fiscales,
  • Sécuriser le CDI pour déverrouiller le marché de travail et booster l'emploi,
  • Un ensemble d'autres propositions pour combattre le chômage, soutenir les entrepreneurs, agir pour les jeunes, etc.

Concernant l'État, Alain Juppé a formulé plusieurs propositions qui s'articulent autour de :

  • Renforcer la justice : Suppression de la réduction automatique des peines, construction de 10,000 places de prison supplémentaires, rétablissement des peines planchers, Justice des mineurs, prise en charge de détenus, etc.
  • Garantir la sécurité des Français : redéployer Police et Gendarmerie sur le terrain, investir dans les nouvelles technologies, étendre les prérogatives des Polices municipales, Lutter contre le trafic de drogue, redéfinir la légitime défense des forces de l'ordre, etc.
  • Maîtriser l'Immigration : Encadrement de l'immigration légale par un vote parlementaire, conditionnement du regroupement familial à l'exercice d'un emploi et à son revenu, lutte contre le détournement du droit d'asile et de l'immigration clandestine, etc.
  • Faire respecter la laïcité : Création d'un code de la laïcité, création d'un délit d'entrave à la laïcité, création d'un conseil national des cultes, prêche en langue française, etc.
  • Vaincre le terrorisme : renforcement du renseignement (territorial, prisons, signaux faibles, etc.), renforcement de la sécurité (fichier européen des passagers aériens ? PNR, nouvelles technologies, mobilisation des réservistes, etc.), lutte contre la radicalisation, défendre les frontières externes de l'Europe, etc.

Par ailleurs, Alain Juppé a développé des propositions précises pour les français de l'Étranger que nous vous invitons à retrouver sur son site . On y retrouve des sujets importants comme :

  • Le renforcement de l'équité fiscale comme la suppression de la CSG & CRDS ou le statut de la résidence principale des Français de l'Étranger en France,
  • L'enseignement du Français à l'étranger : Fonctionnement de l'Agence de l'Enseignement du Français à l'Etranger, élargissement de l'offre d'enseignement, allégement du poids de la scolarité dans le budget familial,
  • Renforcement du secrétaire d'État chargé des Français de l'Étranger qui devient un Ministre délégué auprès du ministre des Affaires Étrangères

Lepetitjournal.com/dubai : Il y a aujourd'hui sept candidats à la primaire de la droite et du centre. Vous êtes engagé aux côtés de Alain Juppé. En quoi incarne-t-il à vos yeux le meilleur candidat ? 

Alain Juppé a tout d'abord un programme complet, ambitieux pour la France mais aussi un programme équilibré qui « ne cassera pas la machine » à force de « chocs ».

Il est celui qui a le plus d'expérience des rouages de l'Etat tant il a occupé des fonctions importantes : Premier Ministre, Affaires Etrangères & Européennes, Défense, Écologie, Budget ?

Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, il a une excellente connaissance des fonctions territoriales. Ses succès dans la ville de Bordeaux sont connus de tous. C'est d'ailleurs la preuve à la fois de ses qualités de gestionnaire, autant que de ses capacités à rassembler au-delà de son propre camp.

Son expérience de l'Etat et sa connaissance des Régions font de lui le meilleur candidat, capable de définir une vision pour la France et de fixer un réel Cap à son gouvernement.

Il est très ouvert sur les Économies Nouvelles comme le Numérique et l'« Ubérisation » de la Société ce qui lui permettra de réussir l'entrée de la France dans le vingt et unième siècle.

Dans un monde en plein évolution (élections aux USA, crises géopolitiques, crise européenne, croissance des pays émergents, etc.) nous avons besoin d'un Homme d'Etat qui redonne à la France sa réussite.

Le Général de Gaulle disait « C'est parce que nous ne sommes plus une grande puissance qu'il nous faut une grande politique. Car si nous n'avons pas de grande politique, comme nous ne sommes plus une grande puissance, nous ne serons plus rien ».

Alain Juppé représente bien cet Homme d'État respecté partout dans le monde et qui pourra redonner à la France cette grandeur politique et économique dont elle a un urgent besoin.

C'est également un homme de rassemblement qui n'a pas de vision clivante ou partisane de la Politique. Les Français le savent bien. Dernièrement le ralliement et le soutien des Partis Centristes à Alain Juppé montrent bien le capital de confiance dont il bénéficie auprès des Français. Pour réussir le redressement de la France, nous avons besoin d'un Président pour tous les Français et cet homme, nous en sommes persuadés, c'est Alain Juppé.

Pour terminer, Alain Juppé parle des 100 jours avant l'élection présidentielle et non après. Pendant ces cents jours, les réformes qu'il mettra en place seront connues, développées, expliquées et son agenda de mise en place bien défini pour les Français. De cette façon, alors qu'il accédera à la fonction suprême en devenant Président, il aura déjà eu en aval, le soutien des Françaises et Français pour mettre immédiatement à exécution ses réformes dès le lendemain de son élection et ainsi pouvoir passer à l'action sans délai.

C'est ce dont la France à besoin, c'est ce dont nous avons tous besoin, pour qu'à nouveau notre pays retrouve toute sa grandeur et son rayonnement dans ce Monde en plein chaos.

L'élection présidentielle 2017 aura lieu les 23 avril et 7 mai prochain. Avec la préparation de la primaire de la droite et de la primaire de la gauche, la pré-campagne est désormais lancée. Les candidatures sont en train de s'affiner et, pour certaines, sont, d'ores et déjà, déclarées par le biais d'une candidature aux primaires. Les candidats à cette élection sont nombreux et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. C'est pourquoi lepetitjournal.com/Dubaï donne la parole, chaque semaine, à un représentant d'un de ces candidats, toute famille politique confondue, afin de vous faire une idée des différents programmes portés par ces hommes et ces femmes politiques. 

(www.lepetitjournal.com/dubai) le 17 octobre 2016 

 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo

Sur le même sujet