Mardi 21 septembre 2021

GLOBAL WOMEN’S FORUM 2016 – Les femmes à l’honneur !

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 22/02/2016 à 05:13 | Mis à jour le 22/02/2016 à 10:07

 

 Pour la première fois dans l'histoire du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, les femmes ont leur propre tribune ! Les 23 et 24 février se tiendra le Global Women's Forum de Dubaï, au sein du prestigieux Madinat Jumeirah Hotel !

2000 participants et 200 conférenciers des quatre coins du globe ? hommes et femmes ? ont été conviés à cet événement exceptionnel. L'objectif : Encourager et promouvoir les femmes dans les gouvernements, l'administration, les affaires, la culture? Et créer un réseau global capable de mettre en avant l'influence de ces femmes dans le monde. Parmi les intervenants de marque, ne figurent pas moins que Christine Lagarde, directrice du FMI, la Reine Rania de Jordanie, Michelle Bachelet, Présidente du Chili, ou le Sheikh Abdullah Bin Zayed al Nayhan, ministre des Affaires étrangères des Emirats.

Le Forum a pour thème « Let's Innovate ! », et sera animé par cinq sous-thématiques : Réussir, Créer, Donner, Energiser et Soutenir. Chacune d'elle fera l'objet de débats et ateliers visant à développer des idées innovantes et créatives, dont le but sera de bénéficier aux femmes et à la société.

Selon Shamsa Saleh, directrice générale du Dubai Women Establishment, il s'agit d'une formidable opportunité pour étudier la manière dont on peut renforcer la place des femmes dans les entreprises. Cet événement va d'ailleurs dans le sens des initiatives prises par le Sheikh Mohammed bin Rashid al Maktoum de mettre à l'honneur les femmes dans son gouvernement, et dans les Emirats (7 femmes font notamment partie du nouveau gouvernement).

A l'origine de ce Forum? une Française ! Aude de Thuin a créé Le Women's Forum for the Economy and Society en 2005, après avoir participé au Forum de Davos, et constaté que très peu de femmes y étaient représentées. Depuis, une réunion mondiale se tient chaque année à Deauville, rassemblant entre 1.000 et 1.500 participants, et il a été considéré comme l'un des cinq forums mondiaux les plus influents en 2007, selon le Financial Times.

Camille RENAUDIN (lepetitjournal.com/dubai) le 22 février 2016 

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo

Sur le même sujet