Dimanche 8 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EID AL ADHA - Fête du sacrifice

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 11/08/2019 à 01:00 | Mis à jour le 11/08/2019 à 05:51
fête du sacrifice

L'Eïd al-Adha, la fête du sacrifice, plus communément appelé AÏd el-Kebir, la grande fête, marque la fin du pèlerinage. Elle devrait être célébré le 12 et le 13 août 2019. Elle est l'une des deux plus grandes dates dans le calendrier des musulmans avec l'Eïd al-Fitr qui marque la fin du ramadan. Remontons aux origines d'une des célébrations les plus importantes de l'année pour les musulmans.


Cette célébration commémore le sacrifice d'Ibrahim qui symbolise par ce geste sa soumission à Dieu. Alors que Dieu ordonne à Ibrahim d'égorger son unique fils Ismaël, ce dernier accepte l'ordre divin à contre coeur. Alors qu'il s'apprête à s'exécuter, l'archange Gabriel remplace Ismaël par un mouton. C'est donc en mémoire de ce sacrifice qu'est née la coutume de tuer un mouton.

Quelques minutes après le levé du soleil, après la prière de l'Aïd et un prêche de l'imam, vient le moment du sacrifice. Selon la loi islamique, le sacrifice de la bête revient au chef de famille qui peut confier la tâche à un sacrificateur reconnu. L'animal doit être positionné de manière à avoir la tête vers La Mecque pour ensuite être partagé. Une partie est pour la famille, la seconde est pour les voisins et les amis et la dernière, la meilleure, revient aux pauvres.

Aux Emirats arabes unis, les festivités de l'Eïd al-Adha se répartiront sur plusieurs jours durant lesquels on passera de bons moments en famille et entre amis et pendant lesquels aussi on pourra profiter des festivités organisées par la ville.

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Dubaï dans un nouveau Top10...

Euromonitor International vient de dévoiler son Top100 des meilleures destinations de 2019 et sans grande surprise, Dubaï se voit attribuer une place dans le haut du tableau. En effet et avec un nombr

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO

Sur le même sujet