Samedi 31 octobre 2020

BENEVOLAT - Cinq projets pour donner de son temps

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 24/11/2014 à 23:19 | Mis à jour le 25/11/2014 à 03:00

 

Alors que le ?movember? s'achève et à l'approche des fêtes de fin d'année nous vous présentons cinq projets auxquels vous pouvez participer bénévolement et faire la différence. 

 

1. Don du sang

 Donner son sang est un geste simple qui peut pourtant sauver une vie. Le Ministère de la Santé et la Banque du Sang de Sharjah organisent régulièrement des collectes de sang, notamment au India Court à Ibn Battuta Mall. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous au Dubai Blood Donation Centre situé au Latifa Hospital sur Oud Metha Road. 

 

2. Funday Sunday

Une fois par semaine, l'association organise des sorties pour les enfants malades et/ou handicapés. Pour les enfants, souvent hospitalisés ou placés en instituts spécialisés, et leurs familles c'est l'occasion de sortir de la routine tout en s'amusant. L'association recherche souvent des volontaires pour chaperonner les sorties. 

 

3. Babies Behind Bars

Plusieurs centre aux Emirats aujourd'hui accueillent des femmes victimes de violences et d'abus. Elles sont souvent accompagnées d'enfants en bas âge et se retrouvent démunies. D'autres se retrouvent condamnées à une peine de prison alors qu'elles attendent un enfant ou refusent de renvoyer leur enfants non-accompagnés dans leur pays d'origine. Les différents centres et prisons sont surchargés et les moyens ne sont pas suffisants. Babies Behind Bars organisent donc régulièrement des collectes pour permettre à ces jeunes femmes de retourner dans leur pays d'origine ou d'héberger leur enfants dans des conditions décentes. 

 

4. Actions for Animals

Pour les amis des animaux, les occasions d'aider ne manquent pas. Ballades, caresses et une bonne dose de tendresse sont toujours les bienvenues. Plusieurs associations vous permettent aussi d'adopter un compagnon. C'est le cas de Friends of Animals, Feline Friends Dubai, ou encore The Senior Dog Project. Vous pouvez également accueillir une boule de poils de manière temporaire, le temps de lui trouver une famille. 

 

5. Operation Ozone

Vous aimez les plages des Emirats ? Alors aidez-nous à les garder propres. L'association organise régulièrement des journées de ?nettoyage? des plages mais aussi du désert. Le prochain rendez-vous aura lieu le 28 novembre à Sharjah. 

 

Pour plus d'informations sur ces différents projets: https://www.volunteerinuae.com

 

Sarah Bernolet (lepetitjournal.com/dubai) le 25 novembre 2014.

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Suzanne dim 31/05/2020 - 07:00

Bonjour votre association peux t'il me venir en aider vu que j'ai perdu mon travailler avec 3 personnes en charge nous sommes maintenant sans maison sans nourriture nous dormons maintenant la ou la nuit nous trouve merci

Répondre
Commentaire avatar

Lucie dim 12/04/2020 - 01:12

Votre O.N.G Charity , aide à secourir la personne en détresse ( en souffrance) à mon État de grossesse sans finance et sans appui, je viens vers vous pour que vous puissiez m aider.

Répondre

Communauté

PORTRAIT

Laurent Rigaud, notre élu des français de l’étranger

Laurent Rigaud notre élu des français de l’étranger depuis 2014, qui participe à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Asie Centrale et du Moyen Orient, membre de la Comm

Lifestyle

Diner apéro avec le chef Pascal Tepper dans son dernier lieu

Le maître boulanger Pascal Tepper sera à Dubaï à l’occasion du lancement de sa nouvelle enseigne au Four Point by Sheraton et sera aux commandes d’un spécial diner « apéro » le mardi 27 octobre.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet