Lundi 21 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ABU DHABI baisse les frais liés à l’enregistrement d’un testament.

Par J.C. | Publié le 09/01/2018 à 19:55 | Mis à jour le 09/01/2018 à 19:59
frais-testament-en baisse

Le bureau d’enregistrement des testaments de la capitale (où de nombreux testaments de non-musulmans sont enregistrés) a annoncé, qu’à compter de décembre, les frais liés à cet enregistrement avaient été réduits, passant ainsi de 5 500 AED à 950 AED.

A son lancement en août dernier, l’enregistrement de testament était facturé 500 AED mais avait ensuite augmenté au mois de novembre. Cette baisse a été souhaitée par le Département Judiciaire d’Abu Dhabi qui souhaite encourager l’enregistrement de testaments dans le pays. Ainsi, en cas de décès soudain, les biens de la personne décédée pourront être distribués en respectant le testament enregistré, renforçant par la même occasion la confiance que peuvent avoir les non-musulmans dans la répartition de leurs biens. Evidemment, toute personne ayant enregistré un testament peut à tout moment l’annuler ou le remplacer par un nouveau. A ce jour, près de 100 personnes ont déjà effectué cet enregistrement.

1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

Alice mer 10/01/2018 - 19:17

Bonsoir Suite à votre à votre post sur le testament j’aurai souhaité savoir s'il était possible pour des résidents de Dubai de s’enregistrer à Abu Dhabi?

Répondre

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

PATRICE COUTARD - À votre santé avec Bodyo !

Patrice Coutard a été préparateur physique de l’équipe nationale de foot des EAU pendant quinze ans. Et cela se voit : il est en forme ! Ce scientifique du sport passionné a aussi été le premier à int