Dimanche 7 mars 2021

Les plus beaux spots de désert à faire dans la région

Par La Rédaction | Publié le 06/01/2021 à 18:10 | Mis à jour le 07/01/2021 à 09:59
désert Dubai

L’hiver vient et avec lui, la saison des escapades dans le désert. Aussi, nous vous proposons un petit tour d’horizon des beaux spots à faire et voir absolument dans le désert Emirati. Nous vous conseillons de prendre en compte les règles sanitaires relatives au Covid qui changent souvent en ce moment et de lire notre article ci-dessous "le désert pour les nuls" pour ne pas vous y aventurer tout seul. 

N'oubliez pas qu'il vous faut votre propre 4x4 assuré à votre nom (et pas de location), que vous devez partir à trois voitures minimum, qu'il faut vérifier la météo, vérifier son véhicule, son matériel et son plein d'essence et de ne pas sous estimer les sorties dites "faciles".

 

Al Qudra

Sa proximité avec la ville vous permet des escapades sur une journée et s’avère donc le bon choix pour une sortie picnic ou BBQ dans le désert.

 

Bidayer (aussi nommé « Le Grand Désert Rouge »)

Situé entre Sharjah et Dubaï via l’Hatta Road (E44), le spot est accessible à tous et au plus vous vous y aventurez, au plus il dévoile ses différentes teintes de rouge.

 

Liwa (aussi connu sous le nom de Rub AL KHALI ou d’« Empty Quarter »)

Le coin est particulièrement plébiscité des amateurs de dunes expérimentés. Il est connu pour les différents festivals et compétitions qui s’y tiennent et pour sa proximité avec l’Arabie Saoudite, le Yémen et Oman. C’est par ailleurs le plus grand site du genre de toute la Péninsule Arabique.Il vous faudra faire un test PCR avant de vous rendre sur la route d'Abu Dhabi. 

désert Dubai
Liwa

 

Le Village enseveli d’Al Madam

Il s’agit d’un village abandonné et enseveli depuis sous le sable sans que personne n’en connaisse réellement la raison.

 

Al Faya

Spot qui plaira aussi bien aux conducteurs novices qu’aux chevronnés, il propose des dunes plus hautes de celles de Bidayer. C’est aussi un spot idéal pour le camping sous les étoiles. 

 

Mleiha

Aventurez-vous au cœur des déserts de Sharjah et découvrez ce site inscrit au patrimoine de l'UNESCO. 

désert Dubai
Mleiha 

 

Lahbab 

C’est le spot populaire des personnes qui s’initient au camping. 

 

Sweihan

À la frontière entre Abu Dhabi, Dubaï et Al Ain se trouve ce site aussi nommé « Little Liwa » puisqu’il sert d’entrainement pour ceux qui souhaitent ensuite tenter de se rendre à Liwa. Attention toutefois, il est aussi conseillé d’être un conducteur expérimenté pour s’y rendre. 

 

Al Khaznah

Il s’étend entre Al Ain et Abu Dhabi et fait le bonheur des amateurs de 4x4 en leur offrant en prime une vue imprenable sur le désert généralement peu fréquenté. 

 

Al Hayer "la forêt"

Ce site, souvent sous-coté par rapport à d’autres sites des EAU, offre une belle zone pour des manœuvres faciles, proches des axes autoroutiers mais avec en prime l’expérience du désert. 

désert Dubai
Al Hayer

 

 

Nous vous recommandons

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pascale mar 12/01/2021 - 12:53

Un grand merci pour ce partage

Répondre

Lifestyle

SHOPPING

Plongez dans l’univers de Comptoir 102 en un seul clic !

L’année commence fort pour Comptoir 102 avec une nouvelle refonte de son site et un tout nouveau e-shop. Vous pourrez ainsi retrouver plus de marques de mode, accessoires, décoration, beauté et épicer