Mardi 23 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'ALLIANCE FRANÇAISE FAIT SA RENTREE - Découvrez le programme !

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 11/09/2017 à 18:26 | Mis à jour le 08/02/2018 à 14:02

 

Il n’y a pas que les écoliers qui ont repris le chemin de l’école, l’Alliance Française de Dubai fait aussi sa rentrée !

Comme nous, vous pensez qu'il est primordial de trouver des espaces pour apprendre, partager, se rencontrer, s'exprimer, échanger ou plus simplement pour se retrouver entre francophones ? Eh bien l’Alliance Française de Dubai, c'est tout ça et plus encore! 

Opening soon

En plus de deux branches dont la principale se trouve à Oud Metha, jouxtant l’école Georges Pompidou, tandis que son annexe est idéalement située au sein même du Mall of the Emirates, une troisième branche ouvrira ses portes dans quelques semaines à Knowledge village, au cœur même du quartier de la culture et du savoir.

Un lieu de vie

Au-delà de sa mission – et de sa passion ! – première, linguistique et didactique, l’Alliance Française se veut un espace incontournable d’échanges et de partage entre les cultures.

« Ici, on peut venir apprendre des langues, admirer des expositions, regarder des spectacles, rencontrer des artistes, découvrir d’autres cultures, se mettre en scène, lire à la médiathèque, se faire des amis…» énumère Magda, étudiante à L’AF depuis plus de 3 ans.

En 35 ans d’existence, l’Alliance Française de Dubai s’est muée en lieu de vie, dont les arts et la culture sont au cœur du système. Cette saison, vous pourrez swinguer lors de soirées jazz, débattre à l’occasion des projections Ciné Débat dans le nouvel espace culturel ou admirer les toiles de Monique Leinert qui exposera à La Galerie à partir du 20 septembre, succédant à l’art urbain de Boris Wilensky toujours exposé jusqu’au 15 septembre. Pour ceux qui préfèrent se mettre en scène, vous pouvez rejoindre l’Atelier des Comédiens, avec différents cours proposés (concours d’éloquence, comédie musicale, impro, stand up, théâtre, Open Mic et même des ateliers Youtubeurs pour Ados) - à partir de 11 ans.   

Un nouvel auditorium pour la nouvelle saison

Depuis 2015, l’Alliance Française de Dubai fait peau neuve : les salles de cours ont toutes été équipées de tableaux numériques interactifs, une galerie d’art a été créée et la médiathèque a été complètement repensée et dotée d’équipements informatiques (tablettes, espace dédié au «gaming »…).

Cette année, c’est l’auditorium qui, après quelques mois de fermeture pour travaux, rouvrira ses portes à l’automne. Sa rénovation étant un projet ambitieux, à la hauteur de la politique de modernisation de l’Alliance Française de Dubai.  L’auditorium sera un lieu de résidences artistiques et de conférences pour les enseignants, les étudiants et les professionnels.

Programmes pour les francophones

Dans son optique de favoriser un dialogue interculturel entre la France et les Emirats Arabes Unis, l’Alliance Française propose dorénavant des cours d’anglais à destination des francophones! Ils sont dispensés par des enseignants natifs et viennent s’ajouter aux cours d’arabe déjà au programme.

Votre enfant n’est pas scolarisé dans un établissement français? L’Alliance Française de Dubai propose des ateliers de lecture/écriture pour des enfants à partir de 6 ans.  Si vous souhaitez que votre enfant suive le programme officiel de français pendant l’année scolaire, optez plutôt pour la scolarité complémentaire internationale, avec le CNED, dans les locaux d’Oud Metha. Tous les samedis à partir du 16 septembre jusqu'au 9 décembre 2017, cours en petit groupe encadré par un tuteur.

Envie d’enseigner le français ? Vous pouvez passer le DAEFLE pour devenir enseignant de FLE à l’Alliance Française. Le prochain test d’accès aura lieu le 29 novembre.

Devenez membres de l’Alliance Française

Faites partie d’une communauté dynamique de francophiles et francophones, amis et amoureux de la culture et de la langue française et de la francophonie. Vous pourrez ainsi avoir accès à des milliers de ressources documentaires de la mediathèque, ou en ligne sur Culturethèque. Avec la nouvelle carte membre, vous pourrez aussi bénéficier de tarifs exceptionnels sur l’offre culturelle et pédagogique ainsi que d’avantages exclusifs auprès des partenaires affiliés (salons de beauté, restaurants, activités et loisirs, services…).

Gardez un œil sur le site de l’Alliance Française et sur ses réseaux sociaux pour ne manquer aucune actualité. En attendant, vous pourrez aller à la rencontre de l’équipe de l’AF lors de la soirée des associations françaises, le 22 septembre 2017 à 19h30 au Hilton JBR.

Pour plus d’informations cliquez-ici

 

 

Sofia BENJELLOUN AMRI (lepetitjournal.com/dubaï) le 12 Septembre 2017

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

CAROLINA CARPANEDA – Notre chroniqueuse déco derrière TheSandySide

“Bienvenue chez Carolina”, voici trois petits mots que vous verrez bientôt apparaitre régulièrement dans les pages du Petit Journal : Carolina, une jeune architecte d’intérieur Italienne, a fondé un b

Vivre à Dubaï

FORMALITÉS

NOUVELLES RÈGLES pour certains visas dès aujourd'hui.

L'Autorité Fédérale de l'Identité et la Citoyenneté (ICA) a annoncé qu'à compter d'aujourd'hui, dimanche 21 octobre, les règles concernant les visas des visiteurs, des étudiants, des veuves ou encore