Samedi 8 mai 2021

DUBAI / ABU DHABI - Les incontournables pour passer les fêtes

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 16/12/2015 à 14:15 | Mis à jour le 17/12/2015 à 03:15

 

Vous avez envie d'une raclette alors que le thermomètre ne descend pas en dessous de 20 degrés ? Vous passez vos weekends à courir les Malls à la recherche de cadeaux ?  Pas de doute l'esprit des fêtes est arrivé à Dubaï. Comme chaque année la ville offre 1000 activités parmi lesquelles il est difficile de faire un choix? Nous avons sélectionné pour vous une liste d'incontournables pour cette période de fêtes. 

DUBAI

Le Dubaï Winter Festival au World Trade Center du 17 au 19 Décembre. Pour sa 4eme édition le DWF promet de belles surprises pour les plus petits avec un spectacle de Peter Pan, une patinoire en plein air, des batailles de boules et l'incontournable rencontre avec le Père Noël. 

La Festive season at the Beach du 11 au 26 Décembre. En se promenant du côté de la Marina vous pourrez tomber sur une parade, un spectacle surprises, un snowpark ou un marché de Noël? Ambiance féérique garantie ! 

Le Festive village d'Atlantis du 13 au 25 Décembre. L'esprit de Noël sur l'île la plus célèbre de Dubaï c'est un arbre à v?ux, des rencontres avec le Père Noël et bien sur des menus exceptionnels dans les restaurants d'Atlantis.

Le Souk Festive Markets à Madinat Jumeirah du 17 au 27 Décembre. Un train express direction le Pole Nord en passant par la patinoire ou un saut à l'élastique, ce sont les cadeaux de Noël que vous trouverez à Madinat Jumeirah. En plus de ces activités vous pourrez assister à une « cooking class » par un maitre chocolatier de Lindt du 20 au 24 Décembre. Une projection de la comédie musicale « Miracle on 34th street » sera diffusée au Madinat theatre, un classique parfait pour retrouver la magie de Noël !

Et parce que Noël ne va pas sans un bon festin vous pourrez aussi trouver le nécessaire pour faire plaisir à toute la famille lors du BBC Good Food Show du 17 au 19 Décembre à World Trade Center, avec la présence des plus grands chefs.

ABU DHABI

Here comes Santa à Yas Island jusqu'au 20 Décembre. Avoir la chance de voir le Père Noël arriver en bateau à Yas Island, prendre des photos avec lui puis profiter d'une bataille de boules de neiges ou du marché de Noël, c'est que vous propose la plus célèbre île d'Abu Dhabi pour cette période de fête. 

Winter Faire à la Galleria d'Al Maryah Island. Chocolat chaud, pancakes et produit artisanaux le tout dans une ambiance féérique et enneigée seront au rendez vous jusqu'à début janvier !

Festive season à Emirates Palace. Si vous passez par Abu Dhabi en cette période ne manquez pas d'aller admirer le sapin géant de l'Emirates Palace, sûrement le plus impressionnant des Emirats ! 

Noémie PEYCELON (www.lepetitjournal.com/dubai) le 17 décembre 2015 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Rencontre avec Ruth Burke, la nouvelle proviseure de la SISD

On ne présente plus Ruth Burke : un vrai vétéran de la scène pédagogique et scolaire, vivant depuis plus de 20 ans à Dubai et avec 13 ans d’expérience à la tête de certaines écoles d’excellente réputa

Expat Mag

Rio de Janeiro Appercu

Rio de Janeiro: scène de guerre dans la favela du Jacarezinho

25 morts dont 1 policier : c’est de loin l’opération la plus meurtrière menée par la police civile de l’État de Rio de Janeiro dans une favela. Une opération normalement interdite par la Cour Suprême.

Sur le même sujet