Mardi 20 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CNED - Une chance pour votre enfant

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 15/09/2015 à 22:01 | Mis à jour le 16/09/2015 à 03:55

 

A compter du 26 septembre, l'Alliance Française de  Dubaï propose une scolarité complémentaire  internationale en collaboration avec le CNED pour le  niveau primaire : cycle 2 (CP/CE1) et cycle 3 (CE2 à CM2) et le niveau secondaire (selon la demande).

La scolarité complémentaire internationale est une formule qui permet à votre enfant de suivre, en parallèle de sa scolarité dans son pays de résidence et à son rythme, une formation dans nos locaux autour des 3 matières fondamentales : français, histoire-géographie et mathématiques.

Cet enseignement est idéal pour favoriser l'expatriation tout en restant lié au système éducatif français dans l'optique d'un retour en métropole. Vous pouvez ainsi choisir de vous installer dans une ville où il n'y a pas de lycée français, ou peu de places en établissements francophones comme c'est le cas à Dubaï. En effet les résultats scolaires obtenus durant ces cours seront certifiés par le CNED et permettront d'obtenir des équivalences lors d'une inscription dans une école sur le territoire français ou un lycée français à l'étranger. La scolarité complémentaire internationale offre un enseignement plus adapté à la réalité des élèves tout en étant moins contraignant qu'une double scolarisation.

Ces cours représentent également l'opportunité de conserver un lien avec la culture et la langue françaises. En plus des certifications légales qu'offre le CNED, c'est un moyen pour l'élève de rester attaché à la francophonie et d'être conscient du fonctionnement du système éducatif de son pays d'origine. Au cours de l'enseignement l'accent sera mis majoritairement sur le français. Les mathématiques et l'histoire/géographie seront également suivis par l'enseignement cependant le volume horaire par cycle (3 ou 4h par semaine) n'est en aucun cas suffisant et de fait ne dispense pas votre enfant d'un travail supplémentaire à la maison.

Ces cours seront suivis par des enseignants qualifiés, diplômés de l'Education Nationale et les travaux corrigés par les enseignants du CNED. Ils se dérouleront, selon votre souhait, une à deux fois par semaine, après l'école ou le samedi, à raison de  trois ou quatre heures par semaine, sur les deux sites de l'Alliance Française : Oud Metha et Mall of Emirates.

Toutes les inscriptions au CNED via l'Alliance française bénéficieront d'une remise de 25%.

Les inscriptions sont en cours. Pour plus d'informations, veuillez nous contacter au 04 335 87 12 ou info@afdubai.org.

www.lepetitjournal.com/dubai le 16 septembre 2015

 

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 CommentairesRéagir

Que faire à Dubaï ?

CULTURE

35 ANS ET PAS UNE RIDE !

2018, année de la Francophonie ? Le Président de la République qui en a fait une "grande cause nationale" présentera un plan d'envergure pour le développement du français et du plurilinguisme le 20 ma

Lifestyle

IDÉE SORTIE

SAINT VALENTIN – Et pourquoi pas sortir ?

Parce qu’il y a toujours une bonne raison de passer une soirée romantique avec votre moitié, on ne badine pas avec l’amour le soir de la Saint Valentin ! Chaque année le 14 février, on fait un petit e

Sur le même sujet