Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CHARLES AZNAVOUR - "J’ai toujours eu cette envie de chanter aux EAU"

CACA
Écrit par Lepetitjournal Dubai
Publié le 4 janvier 2016, mis à jour le 9 février 2018

 

Charles Aznavour fête cette année ses 60 ans de carrière. A cette occasion il se produira pour un concert exceptionnel le 12 Février 2016 en partenariat avec l’Alliance Française de Dubai.  Grande légende de la musique française, M. Aznavour transmet des émotions  à travers un geste, une expression. Sur scène sa sobriété est touchante et s’accorde avec des textes poétiques pour offrir un moment inoubliable. Entretien. 

lepetitjournal.com/Dubai - Est-ce votre première visite à Dubai, aux Emirats et dans les pays du Golfe? 

J’ai déjà visité Dubai il y a longtemps, mais c’est la première fois que je viens en tant que qu’artiste et je suis particulièrement ravi de revenir aux Emirats pour assumer ce rôle. Monter sur une scène inconnue est pour moi est un grand plaisir car je suis un personne très curieuse et j’aime à découvrir la nouveauté. J’ai toujours eu cette envie de chanter aux EAU et cette occasion se présente enfin à moi. D’après mon expérience, le plus difficile sont les premiers pas. Partir du moment où le public et les producteurs sont rassurés….  Cette année ce fût le cas en Russie et en Angleterre. J’ai fait 2 concerts à Moscou et 1 à Saint-Pétersbourg en 6 mois et à la demande du public j’ai également refait un deuxième concert au Royal Albert de Londres. 

Vous avez chanté en français, en anglais, en espagnol, bientôt en berbère. Avez-vous déjà chanté en arabe? Allez-vous chanter en arabe lors de votre concert à Dubai?

J’aime chanter dans la langue de mon public et jusqu'à aujourd’hui j’ai chanté dans 8 langues. Malheureusement l’arabe ne figure pas  encore dans mon répertoire car je n’ai pas à ce jour de traductions de mes chansons en arabe…. C’est dommage c’est une langue que je trouve admirable et très mélodieuse lorsqu’elle est chantée, je pense entre autre à Oum Khalsoum qui la chante avec tant de verve et d’émotion. 

En tant qu’activiste et ambassadeur de la cause arménienne, avez-vous un message particulier pour la communauté arménienne qui est importante aux Emirats Arabes Unis? 

Je ne suis pas un activiste, je suis un homme de coeur et c’est pour cette raison que l’on m’a choisi pour ces fonctions. Je ne suis ni un politicien ni un homme de pouvoir, je ne cherche que la reconnaissance et la paix avec nos voisins pour un pays qui est cher à mon coeur.

Parmi vos fans aux Emirats, beaucoup espèrent écouter votre chanson She sur scène. Dans quel contexte et pour qui avez-vous écrit la chanson She

Et bien je suis heureux de leur confirmer que la chanson fera partie du programme. Mais il ne faut pas chercher de lien direct entre les personnes qui ont marqué ma vie et mes chansons, la vie privée et mon travail sont deux choses distinctes. Même s’il est vrai que je m’inspire de ce qui m’entoure, mes chansons n’ont pas de lien direct avec les personnes.


Nous fêtons ce mois-ci les 100 ans de la naissance de Franck Sinatra. Beaucoup aux Emirats vous comparent à lui, qu’en pensez vous? Est-ce un de vos chanteurs préférés? 

Frank était non seulement un artiste génial avec beaucoup de talent, mais aussi un ami que j’ai toujours beaucoup apprécié. Alors pour moi être comparé à Frank c’est un beau compliment. 

Que dites-vous à vos fans de Dubaï, nombreux, qui vous attendent depuis longtemps?

Je me presse de faire leur connaissance et j’espère que je les comblerai de joie.
(www.lepetitjournal.com/dubai) le 4 janvier 2016

Des places pour le concert de M. Charles Aznavour au Dubai World Trade Center sont encore disponibles sur le site www.dubai.platinumlist.net

 

lepetitjournal.com Dubai
Publié le 4 janvier 2016, mis à jour le 9 février 2018

Sujets du moment

Flash infos