Mercredi 20 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ATTRACTIONS TOURISTIQUES - Où emmener sa famille à Dubaï ? (partie 1)

Par Lepetitjournal Dubai | Publié le 04/08/2015 à 22:02 | Mis à jour le 04/08/2015 à 15:42

 

 Vous n'avez pas déménagé à plusieurs milliers de kilomètres pour faire des attractions touristiques. Pourtant, chaque fois que vous recevez de la famille ou des amis c'est la même question qui se pose. Que leur faire visiter?  Lepetitjournal.com de Dubaï a compilé la liste des dix incontournables à voir à Dubaï. 

 1.le top du Burj Khalifa 

 Difficile de manquer ce gratte-ciel devenu depuis 2008 la plus haute structure humaine jamais construite. Au c?ur de downtown Dubaï elle mesure 828 mètres de haut. La visite qui dure approximativement une heure, vous emmènera au 124 étage d'où vous aurez une vue panoramique sur Dubaï. Il vous faudra tout de même débourser entre 125 et 150aed par adulte (en fonction de l'heure de visite).

Notre conseil: Pensez bien à vérifier la météo avant de prendre vos tickets afin d'avoir la meilleure visibilité possible. Si vous ne pouvez vous empêcher d'acheter la photo souvenir, acheter la au desk du bas et non en haut, et demandez sans cadre pour la version la plus économique. Enfin, à moins d'être très pressé par le temps où d'y aller un jour de congé, le fastrack n'est absolument pas nécessaire. 

 

 2.Les fontaines de Dubaï

Situées sur le lac artificiel du Burj Khalifa, les fontaines de Dubaï sont les plus larges du monde et projettent de l'eau à plus de 275 mètres. Si ça vous rappelle furieusement les fontaines du Bellagio à Las Vegas, c'est normal puisque c'est la même société qui a conçu les deux. Les jeux de sons et lumières ont lieu tous les jours entre 13h et 13h30 (sauf le vendredi où c'est entre 13h30 et 14h) et toutes les 30 minutes entre 18h et 23h. 

 Notre conseil : si il y a vraiment trop de monde, filez au petit café de la librairie japonaise Kinokuniya située au deuxième étage du Dubai Mall pour profiter de leur balcon et de la vue imprenable sur les fontaines. 

 

 3. Le Dubaï aquarium et son zoo sous-marin

 Situé au rez-de-chaussée du Dubai Mall, cet aquarium est constitué de 10 millions de litres d'eau et vous l'aurez deviné, est le plus large aquarium suspendu du monde. Avec plus de 140 espèces d'animaux aquatiques, incluant des raies et des requins, l'expérience ravira les enfants et les plus grands. Là encore il vous faudra mettre la main au portefeuille et débourser à partir de 55aed pour un enfant de moins de 12ans et 70aed pour un adulte. 

 Notre conseil : Procurez vous l'«entertainer », il s'agit d'un livre de coupons qui coûte 395aed et qui sera très vite rentabilisé. Vous y trouverez pleins d'offres du style 1 ticket acheté 1 offert.  

 

4.Le Jardin Miraculeux

 Qui aurait cru que Dubaï abritait le plus grand jardin vertical du monde ? A partir de novembre 2014, les visiteurs pourront accéder au jardin miraculeux. Ce jardin est en réalité un ensemble de sculptures fleuries plus colorées les unes que les autres et comptant 45 millions de fleurs. Le prix de l'entrée est de 30aed par personne, gratuit pour les enfants de moins de 3ans. 

 Notre conseil : laissez votre conscience écologique à la maison et admirez cet univers enchanteur.

 

5.Safa Park

Vrai poumon vert de Dubaï qui s'étend sur 64 hectares, le Safa Park abrite 200 espèces d'oiseaux et 16 924 sortes d'arbres et arbustes. Idéal pour une ballade en famille ou un barbecue entre amis on peut accéder au parc par quatre entrées donnant sur les quatre axes routiers le longeant. Pour avoir une vue panoramique sur le parc ,il vous faudra grimper la colline où vous trouverez également une petite cascade. 

Notre conseil : Une brocante est régulièrement organisée dans le Safa Park le vendredi. Les bonnes affaire se font à l'ouverture et la brocante se remplit vite donc allez-y dès l'ouverture si possible. 

 Sarah Bernolet (lepetitjournal.com/dubai) le 7 octobre 2014

lepetitjournal.com Dubai

Lepetitjournal Dubai

L'édition de Dubaï de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 CommentairesRéagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

RENAUD DE GONFREVILLE - La nouvelle génération des relations clients

Une rencontre avec un entrepreneur vétéran de Dubaï, Renaud de Gonfreville, quelqu’un qui à l’image de ces proverbes asiatiques dont on n’apprécie la teneur que lorsqu’on a du vraiment faire face à de

Sur le même sujet