Lundi 20 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SYMPOSIUM DES CEMM - des pays riverains du Golfe de Guinée

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 15/09/2017 à 15:28 | Mis à jour le 27/09/2017 à 14:00

Les chefs d'Etat-major des Marines du Golfe de Guinée, du Sénégal à l'Angola, se rencontrent annuellement pour renforcer la coordination dans le cadre de la sécurité maritime du Golfe de Guinée. Cette année, à l'initiative du Chef d'État-major de la Marine sénégalaise, la rencontre a lieu à Dakar, le 19 et 20 septembre. La Marine nationale française, dans le cadre de la coopération opérationnelle s'associe aux travaux de réflexion.

À l'ordre du jour, la lutte contre la piraterie maritime et les trafics illicites, le lutte contre la pêche illicite, la protection de l'environnement et des ressources maritimes et le développement des énergies maritimes renouvelables.

La mer et ses ressources sont au coeur du développement durable. C'est pourquoi la protection des espaces maritimes et la lutte contre la criminalité maritime dans le Golfe de Guinée constituent un véritable défi pour le développement en Afrique.

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) vendredi 15 septembre 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar !

Suivez-nous sur facebook

Suivez-nous sur twitter

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Que faire à Dakar ?

MUSIQUE

Festival Afropolitain Nomade Dakar 2018

Présenté par Afropolitan et la structure Baraka Global Arts, le «Festival Afropolitain Nomade» qui fait le tour des capitales francophones d’Afrique tiendra sa 5e édition à Dakar au Sénégal