Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Premières Rencontres initiatives France Alumni Sénégal (RIFAS)

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 21/06/2018 à 12:00 | Mis à jour le 21/06/2018 à 12:00
France-Alumni

Premières Rencontres initiatives France Alumni Sénégal (RIFAS)

Cap sur les agro filières

Vendredi 22 et samedi 23 juin 2018

Institut français - 89 rue Joseph GOMIS – Dakar (Sénégal)

 

L’Ambassadeur de France au Sénégal , M. Christophe Bigot, et MArona NIANG, Conseiller technique du Ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, ouvriront vendredi matin, le 22 juin, les premières rencontres France Alumni Sénégal - Cap sur les Agro-filières. 

L'agriculture, l'élevage, l'agro-alimentaire, l’aquaculture, l'environnement, etc. représentent au Sénégal une source potentielle d'emplois et de revenus pour la jeunesse en particulier. Dans cette perspective, le Sénégal développe et professionnalise la formation dans les agro-filières, conformément au Plan Sénégal Émergent. Lors de la troisième édition du séminaire intergouvernemental France-Sénégal le 19 octobre 2017, a été actée la feuille de route «éducation, formation professionnelles, enseignement supérieur et recherche, santé».

Ces deux journées s’inscrivent dans ce contexte. Elles sont consacrées aux anciens étudiants (Alumni) sénégalais, qui présenteront leur expérience en France dans des établissements d’enseignement technique et/ou supérieur agricole, et leur parcours professionnel au Sénégal dans des secteurs clefs. Autour d’eux sera créé un espace d'échange et de réflexion avec des représentants d’une trentaine d’entreprises et d’une vingtaine d’institutions et d’établissements d'enseignement agricole sénégalais/français.

Ces rencontres, qui réuniront une centaine de personnes, sont organisées conjointement par l'Ambassade de France au Sénégal et Campus France Sénégal, avec le soutien du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation français (MAA). 

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».