Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lancement de la communauté Teranga Tech

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 21/06/2018 à 10:00 | Mis à jour le 21/06/2018 à 10:00
Teranga-Tech

La Teranga Tech, suite à une initiative de l’Ambassade de France, est la première communauté Tech franco-sénégalaise. Le lancement aura lieu aujourd'hui à 18h30 à l'institut français.

Ses membres fondateurs sont issus de différents domaines du numérique : Sonatel, Virima, Yux, Wutiko, Jokkolab, Niokobok, Simplon, l'IRD, Intouch, All Made, Orange Venture ou encore Concree.

Cette communauté sera à la fois une vitrine de l’écosystème Tech au Sénégal mais aussi un instrument d’appui aux projets de start-ups, tout particulièrement dans les domaines de l’éducation, de l’industrie culturelle et créative ou encore de l’économie sociale et solidaire.

A l’occasion de cette cérémonie de lancement 6 projets sénégalais seront présentés. Ces projets bénéficieront d’un accompagnement à la création d’entreprise, fruit d’une collaboration entre l’incubateur Concree (membre de la Teranga Tech), l’Institut Français de Paris, l’Institut Français du Sénégal et le Goethe Institut.

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ARTISANAT

BantaWax, des jouets en bois fabriqués à Dakar

BantaWax est une jeune entreprise lancée à Dakar par Thomas et Matar en 2017, qui fabrique des jouets en bois et en tissu wax. Leur objectif : améliorer l’offre de jouets sur le marché sénégalais.