Mercredi 24 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lancement de la communauté Teranga Tech

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 21/06/2018 à 10:00 | Mis à jour le 21/06/2018 à 10:00
Teranga-Tech

La Teranga Tech, suite à une initiative de l’Ambassade de France, est la première communauté Tech franco-sénégalaise. Le lancement aura lieu aujourd'hui à 18h30 à l'institut français.

Ses membres fondateurs sont issus de différents domaines du numérique : Sonatel, Virima, Yux, Wutiko, Jokkolab, Niokobok, Simplon, l'IRD, Intouch, All Made, Orange Venture ou encore Concree.

Cette communauté sera à la fois une vitrine de l’écosystème Tech au Sénégal mais aussi un instrument d’appui aux projets de start-ups, tout particulièrement dans les domaines de l’éducation, de l’industrie culturelle et créative ou encore de l’économie sociale et solidaire.

A l’occasion de cette cérémonie de lancement 6 projets sénégalais seront présentés. Ces projets bénéficieront d’un accompagnement à la création d’entreprise, fruit d’une collaboration entre l’incubateur Concree (membre de la Teranga Tech), l’Institut Français de Paris, l’Institut Français du Sénégal et le Goethe Institut.

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Sylvie Sagbo-Gommard, dirigeante de Sénar Les Délices Lysa

Entreprise familiale fondée en 1977 par Lydie Sagbo, Sénar Les délices Lysa, spécialisée dans la transformation d’arachides et noix de cajou, a été repris depuis 2015 par sa fille Sylvie.

Vivre à Dakar

TOP 5

Les meilleures boulangeries de Dakar

Parlons peu, parlons pain : Où trouver la meilleure baguette de Dakar ? Si celle de la boutique du coin de votre rue sait vous satisfaire au quotidien, il est appréciable de déguster du nouveau!

Comprendre le Sénégal

POLITIQUE

Dior Fall Sow et les droits des femmes : un combat acharné

Dior Fall Sow est la première femme qui fut nommée procureure de la république au Sénégal. Elle participe à l’écriture du projet de loi visant à la criminalisation du viol et de la pédophilie.

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

10 bonnes raisons d’aller passer un weekend à Méthana

Méthana est une presqu'île peu fréquentée par les touristes étrangers. Et pourtant, c'est la destination idéale pour ceux qui veulent se retrouver, le temps d'un weekend, en pleine nature...