Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPATRIATION - 10 raisons de s'installer au Sénégal

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 07/04/2016 à 11:22 | Mis à jour le 03/05/2016 à 12:17
Photo : Un car rapide, l'un des symboles de Dakar. Photo P.B.
expatriation dakar

 

Dans un contexte mondial d'insécurité, rares sont les pays qui répondent aux exigences des voyageurs et personnes souhaitant s'installer ailleurs que dans leur pays d'origine. Pourtant le Sénégal offre plusieurs possibilités. Voici dix bonnes raisons de s'installer dans le pays de la Téranga.

 

Un car rapide, l'un des symboles de Dakar. Photo P.B.

 1. Un contexte politique et sécuritaire favorable

La stabilité politique est un facteur essentiel pour s'installer dans un pays. Le Sénégal est l'un des pays les plus stables en Afrique. Le pays n'a jamais connu de coups d'état et les alternances démocratiques s'y produisent depuis son indépendance.

2. Une population accueillante et bienveillante

Les Sénégalais sont de nature bienveillante et souriante. Ils aiment les étrangers et les accueillent à bras ouverts tout en facilitant leur intégration dans leur nouvel environnement: c'est la pays de la Téranga, l'hospitalité en langue wolof.  

3. Un accès facile et diversifié au logement

L'accès au logement est un critère essentiel pour s'épanouir dans un pays. Vous trouverez certainement au Sénégal vos goûts entre quartiers chics, quartiers aisés et quartiers populaires à Dakar. A l'intérieur du pays une multitude d'endroits vous permettent de rendre votre séjour inoubliable.

4. Des lieux mythiques à découvrir

Le Sénégal offre de nombreuses possibilités de visite qui vous plongeront dans l'histoire du pays et la multitudes de ses traditions et religions. De l'île de Gorée au lieux saints des confréries (Touba; Tivaouane), de la petite côte à la Casamance, les lieux à découvrir ne manquent pas.

5. De l'exotisme et de l'originalité

Vous aimez l'exotisme et l'originalité? Le Sénégal ne manquera pas de vous en offrir. C'est une ville colorée, vivante, désordonnée, mélangée et diversifiée. Avec ses cars rapides, ses taxis colorés en jaune, ses commerçants s'installant aux abords des routes, ses muézins appelant à la prière, Dakar vous offre un paysage urbains différent de celui auquel vous êtes habitués.

6. Il fait toujours beau au Sénégal

Si vous êtes habitués à consulter la météo pour sortir, inutile de s'en préoccuper quand vous êtes au Sénégal. Le temps est magnifique et il fait beau toute l'année. Vos activités de loisirs c'est sur toute l'année. 

7. Se restaurer facilement et différemment

Choisir le Sénégal c'est aussi l'occasion de goûter à d'autres plats et de découvrir la spécialité sénégalaise, le Thiébou Diène. Le pays vous offre une diversité de choix en cuisine à des tarifs avantageux.

8. Des loisirs à gogo

De la lutte sénégalaise aux cérémonies religieuses, des plages aux concerts presque quotidiens, des boites de nuit aux soirées VIP, des parcs à la promenade en bateau sur le fleuve Sénégal, les possibilités de loisirs ne manquent pas. Le Sénégal vous donne une diversité d'activités qui vous permettent de sortir de la routine habituelle.

9. Rester connecté avec vos amis

Vous avez envie de partager votre expérience avec vos amis restés au pays ? Pas de panique. Même quand vous n'êtes pas à Dakar, vous bénéficiez d'une couverture réseau sur l'ensemble du territoire et vous pouvez acheter des pass internet qui vous permettent de vous connecter et de publier instantanément vos photos sur les réseaux sociaux.

10. Une vraie démocratie

La vie politique au Sénégal est très animée. Les nombreux journaux, télévisions et radios vous permettent de se tenir informé de l'actualité au Sénégal et dans le monde. Personne ne vous condamnera pour avoir critiqué le gouvernement ou le président.

Mohamadou BADIAGA (dakar@lepetitjournal.com) - jeudi 7 avril 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite pour recevoir toutes nos infos sur Dakar ! 

 

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».

Sur le même sujet