Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Groupe Enseignement Supérieur au Maroc

Par EAC | Publié le 09/03/2018 à 18:29 | Mis à jour le 09/03/2018 à 19:21
Groupe Enseignement Supérieur au Maroc

Aujourdhui les métiers de laménagement des espaces de vie, de lenvironnement, et du cadre de vie, prennent une place de plus en plus importante dans nos sociétés urbaines. Lextension des villes et des populations en Afrique dans les 30 années à venir amènera un besoin aigüe dans ces domaines en profil de : architectes, architectes dintérieur, architectes du paysage et designers graphiques.

Cest dans ce contexte que le groupe denseignement supérieur composé des écoles EAC et ArtCom Sup forme les futurs professionnels du secteur pour réaliser les projets ambitieux qui attendent les nouvelles générations.

 

Art'Com

 

ECOLE ARTCOM SUP

L’école supérieure de design, Art’Com Sup, est l’école privée leader dans le secteur du Design au Maroc. En place dans les 2 principales villes du royaume, Casablanca et Rabat, elle compte 30 années d’expérience dans l’enseignement depuis la date de sa création. Elle propose des formations BAC+3 et Bac+5 en Architecture d’intérieur et Design graphique Digitale et délivre des diplômes accrédités et reconnus par le ministère de l’enseignement supérieur.

NOTRE MISSION : Nous aspirons à nous imposer comme une pépinière d’innovation incontournable pour les acteurs socio-économiques à la recherche de jeunes talents créatifs.
Pour cela, nous aidons nos étudiants à développer une démarche créative en les équipant des savoirs et savoir-faire chers au monde du design.

NOTRE VISION : L’école vise, à travers ses innovations et son programme d’excellence, à offrir une éducation internationale de qualité à ses étudiants, et à devenir une référence incontournable dans le domaine du Design de par ses lauréats et ses partenaires professionnels.

NOTRE ADN : Soucieuse de l’amélioration de notre enseignement, l’école veille à l’évolution constante de ses programmes et méthodes pédagogiques en suivant les tendances actuelles en Design d’espace et Communication Visuelle, et en mettant en valeur le goût de la liberté créatrice et la polyvalence dans les créations.

Le 1er cycle à Art’Com Sup est ouvert aux étudiants Bacheliers après un test d’entrée et entretien. Pour les étudiants étrangers, le test peut être organisés à distance.

Le 2nd cycle est organisé en cours du soir permettant aux étudiants de travailler en entreprise en alternance. Le taux d’insertions professionnel de nos étudiants en master est de 90% à l’obtention de leur diplôme.

Des échanges à l’étranger, notamment en France, sont ouverts aux étudiants à partir de la 4e année leur offrant la possibilité d’effectuer un semestre dans des écoles prestigieuses partenaires d’Art’Com Sup.

Plus d’informations sur notre site

Contact : artcomsup@ecole-artcom.com

 

EAC

 

ÉCOLE DARCHITECTURE DE CASABLANCA (EAC)

Première école privée d’architecture au Maroc.

Située à Casablanca au cœur d’une métropole de 4 millions d’habitants, l’École d’Architecture et de Paysage de Casablanca a inscrit parmi ses principes fondateurs le respect des normes internationales de formation et l’ancrage de son enseignement autour des problématiques liées à la création architecturale, au paysage.

Le contexte africain, caractérisé aujourd’hui par une croissance démographique forte et des mutations territoriales d’envergure, constitue une préoccupation majeure et se situe au cœur de son projet de formation.
 

LEAC propose 2 formations :


Architecture 

L’architecte est chargé de la conception architecturale de notre cadre de vie, l’architecte est au cœur des opérations de construction en tant que chef d’orchestre et coordinateur de l’ensemble des intervenants.

Études sanctionnés par un diplôme d’architecture reconnu par l’État.

Admissions : Baccalauréat scientifique, économique, bac technique et diplômes équivalents, être âgé de moins de 22 ans.

Architecture du paysage

Le métier de paysagiste consiste à analyser les sites, concevoir des espaces verts allant du jardin au parc public et maîtriser les techniques liées au végétal.

Le rôle fondamental du paysagiste est d'aider à l'enrichissement de notre cadre de vie et à la préservation du paysage et de l’environnement. 

Admissions : Baccalauréat toutes catégories. Accès sur examen du dossier et entretien.

Plus d’informations sur le site

Contact : contact@ecolearchicasa.com

0 Commentaire (s)Réagir