Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Marques, médias, publicitaires, la bombe Facebook est lâchée

fb-facebook-emoticones-logofb-facebook-emoticones-logo
Écrit par Lepetitjournal Dakar
Publié le 18 janvier 2018, mis à jour le 6 janvier 2021

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook entend recentrer son réseau social sur les proches, la famille, les amis.

En effet, telle était originellement la priorité du géant californien dont l’image a subi les critiques dues à la diffusion de fausses informations et les accusations de vouloir provoquer une addiction chez les internautes.

Cette décision pourrait faire de nombreuses victimes parmi les médias les plus dépendants des réseaux sociaux, les professionnels de la publicité et les marques qui ont centré leur communication et leurs promotions sur ceux-ci.

Il est vrai que Facebook qui est devenu une véritable plateforme de recherche et de partage de contenus semblerait perdre la faveur des plus jeunes.

Concrètement, ce qui devrait changer, c’est que les contenus ne devraient plus apparaître automatiquement sur le fil des notifications de l'internaute qui a "liké" la page du média ou de la marque, sauf s'ils sont partagés activement par ses proches.

Il faudra donc, pour les pages concernées, que leurs publications soient fortement commentées et partagées, faute de quoi, leurs « posts » passeront inaperçus.

 

Fini donc, pour certains, les publicités gratuites sur le web sous prétexte d’avoir une page Facebook et un certain nombre d’internautes qui les « aiment ». En même temps, la publicité sur Facebook avoisinant 97% de ses revenus, gageons qu’il y aura toujours de la place sur le réseau social majeur pour se montrer. Reste à savoir de quelle façon et à quel prix.

 

Les marques et autres annonceurs vont devoir se remettre en question et se rabattre vers les médias s’ils veulent compenser la perte en visibilité ou ne pas disparaitre des radars du Web. Ce qui implique un budget média plus important que ce qu’il était sur le réseau social californien.

 

Alors vous, lecteurs de notre média, si vous aviez l’habitude d’être informés de nos contenus via notre page Facebook, n’attendez plus, inscrivez-vous sur notre newsletter et ne ratez rien !

 

C’est juste là, en haut, à droite…

Kiss-Facebook

logofbdakar
Publié le 18 janvier 2018, mis à jour le 6 janvier 2021

Flash infos