Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La complainte de l’internaute

Réseaux-sociauxRéseaux-sociaux
Écrit par Lepetitjournal Dakar
Publié le 18 novembre 2017, mis à jour le 6 janvier 2021

Tandis que la zone Packo-Lambaye brule, que les sapeurs pompiers sénégalais, épaulés par leurs homologues français luttent contre les flammes, parfois au péril de leurs vies, des câbles de lignes à haute tension ont été brûlés. Conséquence logique, dans de nombreux quartiers de Dakar, le courant est coupé depuis hier et il est fort probable que cela continue aujourd’hui, voire dans les jours à venir.

 

Le bilan est semble t’il, de zéro mort, ce qui, pour qui connaît le Parc Lambaye, tient du miracle. Malgré tout, de nombreuses personnes ont tout perdu dans ce drame.

 

De tout cela, l’internaute lambda, celui qui vit, existe ou s’invente parfois à travers les réseaux sociaux s’offusque, réclame à grand renfort de « posts » son courant. Il exige de pouvoir charger son téléphone, rester en contact avec ses innombrables « amis ».

C’est vrai que pendant que les soldats du feu risquaient parfois leur propre vie afin d’en sauver d’autres, il est primordial, voire vital pour d’autres de pouvoir poster une photo de leur assiette ou un « selfie » sans oublier le lissage de la peau, la couronne de fleurs et le museau de chien.

logofbdakar
Publié le 18 novembre 2017, mis à jour le 6 janvier 2021

Flash infos