Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DAKAR EST COOL - Et on vous explique pourquoi

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 07/04/2017 à 14:19 | Mis à jour le 08/04/2017 à 11:48

 

 

Si l'Afrique est encore perçue comme peu sure, voire dangereuse, par les touristes ou certains investisseurs, c'est souvent par manque d'information sur les véritables conditions de vie que l'on peut avoir dans nos capitales.

 

 Les grandes métropoles africaines, où se pressent les habitants en provenance des régions rurales, pour y chercher du travail, se sont transformées à grande vitesse ces dernières années.

 

En dehors du coût de la vie, de l'attrait économique ou encore de la croissance démographique, il existe bien des points sur lesquels les instituts qui classent les capitales ne tiennent pas compte. La réalité de la vie quotidienne.

 

Quels sont les intérêts de notre quotidien ? Quelle est la qualité de la vie nocturne ? Peut-on sortir seul, en toute sécurité ?

 

Slate Afrique s'est penché sur la question en prenant en compte d'autres critères que ceux qui servent de baromètre habituellement, afin de classer les 54 capitales administratives ou économiques les plus cools d'Afrique.

 

Oubliées les questions de société, d'économie, de gouvernance ou d'infrastructures. Là, on s'intéresse aux jours d'ensoleillement, au niveau des précipitations, à la vie nocturne, la quantité et la qualité des restaurants, mais aussi au coût du voyage, à la culture, les loisirs, les plages et autres parcs naturels. Sans oublier les risques d'épidémies, la qualité des transports, le niveau de sécurité et bien sur, l'ouverture d'esprit et la qualité d'accueil.

 

C'est en Afrique du Sud que se situe la ville qui arrive tout en haut du podium, et il s'agit du Cap.

 

Sur la seconde marche, on trouve Praia, au Cap Vert, et enfin, en troisième position, arrive notre chère ville de Dakar.

 

Troisième sur 54, avouons qu'il y a de quoi être fier ! D'autant que Dakar est classée 23ème ville touristique d'Afrique.

 

Qu'on se le dise, Dakar est cool !

 

(www.lepetitjournal.com/dakar) vendredi 7 avril 2017

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ARTISANAT

BantaWax, des jouets en bois fabriqués à Dakar

BantaWax est une jeune entreprise lancée à Dakar par Thomas et Matar en 2017, qui fabrique des jouets en bois et en tissu wax. Leur objectif : améliorer l’offre de jouets sur le marché sénégalais.

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet