Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coupe du Monde - Le Sénégal veut faire changer la règle du fair-play

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 10/07/2018 à 10:00 | Mis à jour le 11/07/2018 à 20:27
Coupe du Monde - Sénégal fair-play

Mauvaise perdante, la Fédération sénégalaise de football demande une modification de la règle du fair-play auprès de la FIFA.

 

>Éliminé au fair-play, le Sénégal veut faire changer cette règle, instaurée pour la première fois en coupe du monde.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a envoyé deux lettres de réclamation à la Fifa, notamment pour se plaindre de l'attitude antisportive du Japon, qui a arrêté de jouer en fin de match face à la Pologne, «un refus de joueur contraire aux principes qui guident le football», estime la Fédération Sénégalaise de Football.

 

La Fédération sénégalaise de football déplore le manque de fair-play montré par l'équipe japonaise. Cela remet en question la notion de classement aux cartons, qui perd son sens lorsque l'équipe qui manque de fair-play ne risque pas de sanction, ajoute le courrier.

Dans le futur, la Fifa devrait pénaliser une équipe qui joue ainsi, insiste Kara Thioune, porte-parole de la FSF. Il faut trouver le moyen de sanctionner les joueurs ou entraîneurs pour ce genre d'attitude.

 

La FIFA a indiqué qu'elle ferait le bilan de cette nouvelle règle à la fin du Mondial, en assurant vouloir éviter ce genre d’attitude.

 

Comme l'écrit le journal L'Équipe "Il y a deux manières de sortir d'une compétition : avec classe ou avec aigreur."

 

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».