Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Coupe du Monde - Le Sénégal veut faire changer la règle du fair-play

Coupe du Monde - Sénégal fair-playCoupe du Monde - Sénégal fair-play
Écrit par Lepetitjournal Dakar
Publié le 10 juillet 2018, mis à jour le 6 janvier 2021

Mauvaise perdante, la Fédération sénégalaise de football demande une modification de la règle du fair-play auprès de la FIFA.

 

>Éliminé au fair-play, le Sénégal veut faire changer cette règle, instaurée pour la première fois en coupe du monde.

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a envoyé deux lettres de réclamation à la Fifa, notamment pour se plaindre de l'attitude antisportive du Japon, qui a arrêté de jouer en fin de match face à la Pologne, «un refus de joueur contraire aux principes qui guident le football», estime la Fédération Sénégalaise de Football.

 

La Fédération sénégalaise de football déplore le manque de fair-play montré par l'équipe japonaise. Cela remet en question la notion de classement aux cartons, qui perd son sens lorsque l'équipe qui manque de fair-play ne risque pas de sanction, ajoute le courrier.

Dans le futur, la Fifa devrait pénaliser une équipe qui joue ainsi, insiste Kara Thioune, porte-parole de la FSF. Il faut trouver le moyen de sanctionner les joueurs ou entraîneurs pour ce genre d'attitude.

 

La FIFA a indiqué qu'elle ferait le bilan de cette nouvelle règle à la fin du Mondial, en assurant vouloir éviter ce genre d’attitude.

 

Comme l'écrit le journal L'Équipe "Il y a deux manières de sortir d'une compétition : avec classe ou avec aigreur."

 

Flash infos