Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ART – PARTCOURS Hommage à Babacar Mbodj Niang Liens et Transmission

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 11/12/2017 à 10:53 | Mis à jour le 11/12/2017 à 10:59
Centre Culturel Maurice Gueye

Babacar Mbodj Niang, Balla Niang, Ibrahima Cissé, Abdoulaye Ndoye et Moussa Niang exposent du 6 au 16 décembre au Centre Culturel Maurice Gueye de la fondation Sococim Industries.

 

Sculpteur designer autodidacte, Babacar Mbodj Niang a, pendant une vingtaine d’années, façonné le bois en l’associant à des matériaux de récupération pour créer des merveilles sculpturales, originales et élégantes. Il a participé au Salon du Design de la Biennale Dak’Art 2006. Il était membre du Design Network Africa. Ses œuvres sont exposées partout dans le monde. Sa dernière exposition a eu lieu à la galerie R&Compagny à New York l’année de son décès, en 2015.

Connu et reconnu pour son talent, Babacar Niang a apporté un souffle nouveau au design en s’inspirant de l’artisanat local. Cette exposition lui rend hommage à travers ses œuvres et celles de Balla Niang, formé à Nulangee Design, l’école crée en 2002 par Babacar Mbodji Niang. Cette exposition met aussi en lumière les œuvres des artistes: Ibrahima Cissé, Abdoulaye Ndoye et Moussa Niang. Ces artistes peintres autodidactes se penchent sur les liens sociaux et la transmission des savoirs.

 

Espace ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h

 

Centre Culturel Maurice Gueye

Rue André Lebon x Bd Maurice Gueye, Rufisque


 33 836 27 33 / ccmg.sococim@gmail.com

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».

Sur le même sujet