Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ART – PARTCOURS - « Garab Yiy Jooy » Kër Thiossane

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 11/12/2017 à 10:25 | Mis à jour le 11/12/2017 à 10:29
Photo : Untitled(Landscape) – Younes Baba-Ali
Kër Thiossane

Younes Baba-Ali, Muhsana Ali,
 Gérard Gabayen, Boubacar Touré Mandémory, Pascal Nampémanla Traoré, Claire Lamarque et Oumy Diaw exposent du 9 au 22 décembre à l’espace culturel Kër Thiossane.

 

Les arbres jouent un rôle majeur dans le fonctionnement écologique terrestre. Dotés de cette capacité à interagir entre eux et avec les autres espèces, ils sont de véritables biens communs. Au Sénégal ils sont pourtant soumis à de grands stress. Agressés quotidiennement par l’activité humaine, partout, les arbres continuent d’être massacrés dans le plus grand silence. Haidar El Ali ne cesse de nous alerter, le Sénégal est confronté à une déforestation de grande ampleur. Kër Thiossane invite sept artistes engagés à dénoncer cette situation alarmante. Le vernissage à Kër Thiossane sera précédé d’une déambulation botanique numérisée et d’une discussion publique sur la place des arbres au coeur de la vie des citoyens, au jardin Jet d’Eau. Il se clôturera par la projection du film « L’Intelligence des arbres » avec Ciné Cyclo.

 

Espace ouvert de 9h30 à 17h30, le dimanche de 12h à 17h30

 

Kër Thiossane

Villa N°1695 Sicap Liberté II

 33 868 53 09 / 77 380 82 36 / kerthiossane@gmail.com

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Dakar

TOURISME

Dakar fait partie du top 10 des villes à visiter en 2019

Selon les experts de Lonely Planet, Dakar fait partie des 10 villes à visiter cette année. Un coup de projecteur bienvenu alors que les performances du tourisme au Sénégal restent très moyennes.

Sur le même sujet