Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AFRIKABOK - Le festival itinérant revient dans le Sine Saloum

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 28/04/2016 à 22:52 | Mis à jour le 04/05/2016 à 12:41

 

Après une 8ème édition réussie dans le Fouta, le festival itinérant Afrikabok revient dans le Sine Saloum du 1er au 30 novembre 2016. Depuis 2009, l'association propose des projections de films en plein air sur son écran géant gonflable dans le but de favoriser l'accès à la culture aux populations les plus isolées de la région du fleuve Sénégal. Multipliant les escales, la caravane du cinématographe visitera la région de Fatick, Foundiougne, Kaolack, faisant escale dans les villes et les villages. Il proposera des films invitant au rêve, à la poésie, à la joie, au rire ou à l'humour.

 

L'écran gonflable d'Afrikabok sera dans le Sine Saloum du 1 au 30 novembre 2016. Photo DR

Les populations les plus isolées ne seront pas laissées de côté, bien au contraire, et la caravane d'Afrikabok leur proposera des projections qui apporteront un divertissement inédit, attendu, trop rare pour ces populations qui luttent quotidiennement pour survivre face aux aléas climatiques et à l'isolement économique.

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume

Sur le même sujet