Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SECRETS DU CHEF – Tarte au chocolat blanc et fraises

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 13/04/2017 à 19:39 | Mis à jour le 14/04/2017 à 08:09

 

Lorsque l'on vit à Dakar, parfois (souvent), on doit adapter les recettes que l’on trouve sur la net avec les fruits et légumes de la saison, ainsi que les ingrédients que l’on trouve sur les étals des marchés ou supermarchés.

Alors, lepetitjournal/dakar a décidé de vous faire partager des recettes réalisées ici, en fonction des produits de la saison et disponibles tout près de chez vous.

C’est encore la saison des fraises, alors, pour commencer notre nouvelle rubrique, Corinne, bloggeuse culinaire incontournable, si vous vivez à Dakar (voir ici), nous propose une recette facile à réaliser, à base de fraises.

Tarte au chocolat blanc et fraises

Une tarte au chocolat blanc ça change. J’ai décidé de faire cette tarte à ma manière. Celle-ci est aérée grâce à l’ajout de crème fouettée et ça c’est ma touche perso…  Profitons des dernières fraises !!!

Ingrédients :

Pour la garniture :

200g de chocolat blanc

300g de fraises (200g à découper et 100g pour la déco)

50g de beurre

50cl de crème fraîche liquide

Pour la pâte sablée :

100g de sucre

300g de farine

1 œuf

1 pincée de sel

150g de beurre

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter l’œuf. Battre le tout puis ajouter la farine et le sel. Remuer en partant du centre jusqu’à former une boule de pate bien homogène. Envelopper la pate à l’aide de papier film et mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Préchauffer votre four à 180 degrés. Beurrer un  moule à tarte, puis étaler la pâte. Mettre la pâte au four, non sans l’avoir piqué au préalable, et laisser 20 et 25 minutes selon le four.

Découper les fraises en petits morceaux.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Monter  la crème liquide en crème fouettée (une chantilly sans sucre). Laisser le chocolat refroidir puis ajouter, peu à peu, le chocolat à la crème fouettée, en s’assurant de garder de la tenue à la crème.

Verser la moitié de votre mélange chocolat blanc et crème fouettée sur la pâte, éparpiller les fraises découpées puis recouvrir avec le restant de crème.

Faire une présentation originale avec les fraises restantes, puis placer votre tarte au réfrigérateur pendant deux bonnes heures.

C’est prêt !

Bon appétit et surtout amusez vous

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/dakar) vendredi 14 avril 2017

Source : Le blog cuisine, les ateliers de Corinne by Corinne Erambert

https://lesatelierscuisinedecorinne.com/

coco.erambert@gmail.com - Tel : 70 986 19 81

 

Enregistrer

Enregistrer

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet