Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DWG Art show du 23 au 26 mars 2018

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 20/03/2018 à 18:00 | Mis à jour le 20/03/2018 à 18:00
DWG_Art Show

Comme chaque année, le Dakar Women's Group (DWG) organise son exposition « Art Show 2018 », qui se tiendra à la Grande Galerie de la Place du Souvenir Africain.

L'objectif de cette exposition est de promouvoir les artistes d’origine sénégalaise ou ayant un lien fort avec ce pays et de lever des fonds pour des œuvres caritatives.

 

DWG est une organisation à but non lucratif qui collecte des fonds par le biais de ses événements et sponsors afin de soutenir les associations à et autour de Dakar telles que des écoles, foyers pour enfants, refuges pour femmes, cliniques etc. Le Dakar Women's Group soutient les personnes dans le besoin depuis plus de 30 ans.

 

Ce sont donc 60 artistes - sculpteurs, peintres et photographes travaillant sur une variété de médias qui exposeront à la Grande Galerie de la Place du Souvenir Africain, du 23 au 26 mars pour la 16ème édition du DWG Art Show.

Les artistes donnent 20% du produit des ventes de leurs créations à DWG. Ils offrent aussi une œuvre de 20X20cm, vendue 25 000 FCFA pièce, dont le thème est « Dans la rue ». Les profits sont réservés aux actions caritatives du DWG.

 

 

L’entrée est libre et gratuite et la galerie est ouverte de 10h à 18h30.

 

DWG-Art-Show

 

“L’an dernier nous avons récolté 6,2 millions de FCFA” annonce Fatou Jobe, Présidente de DWG. “Cette année nous espérons recueillir encore davantage et encourageons les amoureux des arts à nous soutenir”. Les projets caritatifs du DWG incluent des écoles, des centres de santé, des orphelinats et des programmes de formation à travers tout le Sénégal. En janvier 2018 le DWG a versé plus de 25 millions de FCFA à 20 associations sur Dakar et ses environs. 

En savoir plus

Nous vous recommandons

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».