Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dakar-Paris-Dakar. Corsair va céder sa place à Air Sénégal

Par Lepetitjournal Dakar | Publié le 06/09/2018 à 17:46 | Mis à jour le 06/09/2018 à 17:56
Air_Senegal_International

Après 6 années de bons et loyaux services, la compagnie aérienne française Corsair est priée d’aller voir ailleurs afin de laisser sa place à la jeune compagnie nationale sénégalaise.

 

Cette décision est prise par les autorités sénégalaises par le biais de l’ANACIM (Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie)  qui en a informé le transporteur français par courrier et prendra effet le 31 janvier, date du dernier vol autorisé pour Corsair qui opère aujourd'hui, 7 vols par semaine, au meilleur rapport qualité/prix.

L'ANACIM motive sa décision par le fait que Air Sénégal, la nouvelle compagnie nationale sénégalaise souhaite exploiter la ligne à compter du 1er février 2019.

Souhaitons que les usagers puissent bénéficier des mêmes services chez Air Sénégal, soit un confort optimal à des prix très compétitifs.

Une décision qui porte un coup à la stratégie de développement du transporteur français qui avait fait de Dakar sa porte d’entrée sur le Continent et espérait trouver un accord avec la compagnie nationale sénégalaise.

 

C’est donc Abidjan, ou Corsair propose depuis cet été un vol quotidien à destination de Paris qui deviendra la destination phare de la compagnie, avec en point de mire la ligne Paris-Bamako prévue pour janvier prochain.

 

Néanmoins, des voix s’élèvent pour pointer le manque d’expérience et de préparation de la jeune compagnie sénégalaise actuellement confrontée à de sérieux problèmes techniques. Et qui à ce jour n’opère que la  ligne intérieure Dakar-Ziguinchor.

Rappelons que Air Sénégal ne possède à ce jour que deux appareils, dont un n’a repris ses vols que le 20 juillet dernier et l’autre est en France pour subir de lourdes réparations, suite à des incidents techniques.

logofbdakar

Lepetitjournal Dakar

L'édition de Dakar de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ARFRAS sam 15/09/2018 - 09:46

Dommage pour le tourisme. Assurer une ligne avec un appareil et un deuxième en réparation me semble un peu optimiste

Répondre

Communauté

INTERVIEW

VIVRE À DAKAR – Témoignage de Delphine, galeriste

Alors que l’art africain est en vogue sur le marché de l’art, ouvrir une galerie et poursuivre son développement sur le continent prend tout son sens.

Que faire à Dakar ?

DÉCOUVERTE

Journées Européennes du Patrimoine 2018 à Dakar

L’Ambassade de France au Sénégal participe ce samedi 15 septembre 2018 à la 35e édition des Journées Européennes du Patrimoine, dont le thème est « L’art du partage ».

Sur le même sujet