Mercredi 19 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TABASKI – La fête musulmane se tiendra ce lundi

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 11/09/2016 à 22:00 | Mis à jour le 10/09/2016 à 17:23

Prévue pour se tenir ce lundi,  qui sera férié, la fête de Tabaski, comme à l'accoutumée, donne de l'insomnie à certains fidèles musulmans béninois, pour lesquels le coût des moutons, bêtes recommandées en sacrifice pour expier les péchés, reste très élevé.

Les fidèles s'en plaignent de plus en plus, mais les vendeurs accordent comme unique argument le fait que l'espèce immolée dans le cadre de cette célébration vient de loin, de l'extérieur, et plus précisément du Niger.

Les fidèles sont malheureusement souvent pris en otages, car même si les moyens leurs font défaut, ils ne peuvent se résoudre à mettre de côté leur tradition pour une question de coût.

Oslo WANOU (www.lepetitjournal.com/cotonou) lundi 12 septembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues