Mardi 11 août 2020

SANTE - Le virus Lassa de nouveau à Tchaorou

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 01/03/2017 à 08:58 | Mis à jour le 01/03/2017 à 08:59

L'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa a refait surface au Bénin plus précisément à Natitingou dans le département de l'Atacora. L'annonce a été faite dans la matinée de ce mercredi par le ministre béninois de la Santé.

Au-delà des cas suspects identifiés, des décès ont été également enregistrés. Alassane SEIDOU a d'abord présenté les condoléances de l'État béninois aux familles éplorées. Il a ensuite rassuré que le gouvernement a pris des mesures adéquates pour empêcher l'évolution du virus. A cet effet, il est recommandé aux populations d'aller dans les centres de santé dès les premiers signes, de renforcer les mesures d'hygiène, de bien protéger les restes et réserves de nourriture, d'éviter la manipulation et la consommation de rat, d'éviter tout contact avec les selles, l'urine, la salive et le sperme d'une personne suspecte.

La fièvre de Lassa est une maladie virale appartenant au groupe des fièvres hémorragiques. Ses symptômes sont entre autres, la fatigue générale, la nausée, des vomissements, la diarrhée, des maux de tête et de ventre.

Childeric Sessou, pour lepetitjournal.com/cotonou, mercredi 1er mars 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...