Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SANTE - Le virus Lassa de nouveau à Tchaorou

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 01/03/2017 à 08:58 | Mis à jour le 01/03/2017 à 08:59

L'épidémie de la fièvre hémorragique à virus Lassa a refait surface au Bénin plus précisément à Natitingou dans le département de l'Atacora. L'annonce a été faite dans la matinée de ce mercredi par le ministre béninois de la Santé.

Au-delà des cas suspects identifiés, des décès ont été également enregistrés. Alassane SEIDOU a d'abord présenté les condoléances de l'État béninois aux familles éplorées. Il a ensuite rassuré que le gouvernement a pris des mesures adéquates pour empêcher l'évolution du virus. A cet effet, il est recommandé aux populations d'aller dans les centres de santé dès les premiers signes, de renforcer les mesures d'hygiène, de bien protéger les restes et réserves de nourriture, d'éviter la manipulation et la consommation de rat, d'éviter tout contact avec les selles, l'urine, la salive et le sperme d'une personne suspecte.

La fièvre de Lassa est une maladie virale appartenant au groupe des fièvres hémorragiques. Ses symptômes sont entre autres, la fatigue générale, la nausée, des vomissements, la diarrhée, des maux de tête et de ventre.

Childeric Sessou, pour lepetitjournal.com/cotonou, mercredi 1er mars 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues