Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POUR UNE LUTTE EFFICACE CONTRE L’INSÉCURITÉ - Le gouvernement opte pour la généralisation du système de vidéosurveillance

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 10/02/2017 à 08:05 | Mis à jour le 07/01/2018 à 03:32

« Les actes de grand banditisme dans nos villes ont généralement eu pour cible, l'administration, les entreprises, et établissements tenant des caisses de recettes exposées. Il n'est pas possible pour les agents de sécurité publique d'être partout à la fois », a laissé entendre Pascal Irénée KOUKPAKI, ministre d'État secrétaire général du gouvernement.

C'est lors du point de presse du mercredi 08 février 2017, à l'issue du conseil des ministres. Face à cette réalité, source d'insécurité au Bénin, le gouvernement compte prendre des mesures adéquates. Le conseil des ministres de ce mercredi s'est penché sur la question.

A cette occasion, un projet de décret portant conditions de mise en place et utilisation de système de vidéosurveillance en République du Bénin a été adopté.

Ainsi, le Bénin aura recours désormais aux moyens de sécurisation moderne, à l'image du système de vidéosurveillance. Au-delà du cadre administratif, l'installation et l'utilisation des caméras de surveillance seront effectives dans certains lieux et places publics. Des édifices ou domaines privés susceptibles d'être cambriolés, vandalisés ou profanés seront également pris en compte. Les ministres concernés ont été instruits afin que cette initiative soit une réussite.

Childéric Sessou, www.lepetitjournal.com/cotonou, vendredi 10 février 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.