Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FINANCEMENT DU SYSTEME SANITAIRE AU BENIN -Des réflexions en cours pour la mobilisation de nouvelles ressources

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 13/02/2017 à 07:32 | Mis à jour le 13/02/2017 à 09:47

Conformément au Programme d'Actions du Gouvernement (PAG),  les autorités béninoises posent déjà des actes pour permettre aux populations de vivre dans de bonnes conditions.

Au nombre des domaines ciblés, on retrouve le secteur sanitaire. Pour doter ledit secteur des moyens adéquats, le gouvernement a organisé les assises sur le financement du système sanitaire au Bénin.  

Les travaux ont été ouverts le  vendredi 10 février 2017 à Azalaï Hôtel à Cotonou par Abdoulaye Bio TCHANE, ministre d'Etat chargé du développement, représentant du chef de l'Etat à cette occasion.  

Cette rencontre a réuni les partenaires techniques et financiers, les ministères concernés, la société civile et le secteur privé. Les travaux placés sous le thème, « Dialogue national sur le financement de la santé », vont permettre aux participants de réfléchir sur des stratégies de mobilisation de nouvelles ressources internes et externes.   

Abdoulaye Bio TCHANE a souhaité que cette rencontre aboutisse à la mise en place d'une feuille de route capable d'aider le Bénin dans l'atteinte de ses objectifs. 

Childéric Sessou, (www.lepetitjournal.com/cotonou) , lundi 10 février 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues