Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AVIS AUX JOURNALISTES - Amis journalistes ne ratez pas la 3ème édition de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 01/09/2016 à 21:27 | Mis à jour le 01/09/2016 à 21:47

Amis journalistes béninois,

Le Bénin accueillera en 2016 la 3ème édition de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon, qui récompense chaque année, dans un pays d'Afrique, un(e) jeune journaliste radio et un(e) jeune technicien(ne) de reportage. Les lauréats se verront remettre leur prix à Cotonou, le 2 novembre prochain, et bénéficieront d'une formation d'un mois à Paris au sein de l'Ecole de journalisme de Sciences Po et de l'INA.

L'édition 2016 de la Bourse est organisée en partenariat avec l'ORTB (Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin)

Cette bourse a été initiée par RFI en l'hommage à la journaliste française Ghislaine Dupont et du technicien de reportage Claude Verlon, tous deux tuées le 2 novembre 2013 non loin de Kidal au nord-est du Mali après avoir été enlevée par des assaillants non identifiés. Ghislaine Dupont et Claude Verlon préparaient une émission spéciale de RFI sur « la crise dans le nord du Mali et la réconciliation ».

Florence Bourreau (www.lepetitjournal.com/cotonou) vendredi 2 septembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues