Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RESULTATS LEGISLATIVES - Les candidats La République en Marche plébiscités par les Français de l'étranger

Par Lepetitjournal Cotonou | Publié le 06/06/2017 à 06:34 | Mis à jour le 08/06/2017 à 10:16

 

Les candidats La République en Marche arrivent en tête dans 10 des 11 circonscriptions des français de l'étranger. Ce vote était anticipé d'une semaine par rapport à la France pour des raisons logistiques. Les français de Cotonou ont voté dimanche dernier pour les candidats de la 10ème circonscription.

Lors de l'élection présidentielle, les français de l'étranger avaient massivement voté pour Emmanuel Macron, le plaçant en tête devant François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Au second tour, le candidat En marche avait récolté 93% des voix de cette population.

Les candidats LREM investis officiellement dans 10 circonscriptions, pour la plupart novices en politique, inconnus du grand public, surfent sur la « vague Macron » et sont tous en tête, souvent très largement.

Ils affrontaient pourtant souvent des adversaires de poids, comme Frédéric Lefebvre (LR), député sortant dans la première circonscription, ou encore Alain Marsaud (LR) dans la 10e et Thierry Mariani (LR) dans la 11e.

La 10e circonscription avait placé François Fillon en tête au premier tour de la Présidentielle. Alain Marsaud (LR) obtient 18,86% des vois et est largement devancé par Amal Amelia Lakrafi (LREM): 60,02% des voix.

Malgré des scores de plus de 50% parfois, la faible participation ne permet pas une élection au premier tour, quel que soit le score de celui qui arrive en tête. Il faut en effet que le nombre de voix corresponde à au moins 25% des électeurs inscrits.

Rendez-vous donc aux urnes pour le second tour le dimanche 18 juin prochain!

Retrouvez les interviews d'Amal Amélia Lakrafi et d'Alain Marsaud ci-dessous: 

LEGISLATIVES 2017 - La parole à Alain Marsaud, candidat LR-UDI
LEGISLATIVES 2017 - La parole à Amélia Amal Lakrafi, candidate La République en Marche

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Florence Bourreau, www.lepetitjournal.com/cotonou, lundi 5 juin 2017

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Cotonou

#MAVIEDEXPAT

S’installer à l'étranger : 8 bons réflexes

Vous débutez une nouvelle aventure à l’étranger ? Où en êtes-vous dans vos démarches ? Pas de panique, nous avons listé les 8 incontournables à traiter dans les meilleurs délais.

Que faire à Cotonou ?

L’ARTISTE SLAMEUR AMAGBÉGNON : « mon cœur déborde de joie, malgré les menaces car j’ai la satisfaction du devoir accompli »

Amagbégnon de vrai nom EKLOU K. Amagbegnon Branly est un artiste slameur béninois qui écrit des textes à l’encre de la culture Vodoun et des réalités sociales en français et en langues

Sur le même sujet