Vendredi 30 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Visiter Copenhague avec Nordic Insite

Par Joëlle Borgida | Publié le 10/08/2020 à 18:05 | Mis à jour le 10/08/2020 à 18:05
Photo : Visite avec Nordic Insite
Nordic Insite visite tourisme Copenhague Danemark agence architecture développement durable design

 

Alors que beaucoup d’activités reprennent dans les pays qui commencent à se déconfiner comme le Danemark, certaines n’ont pas encore pu redémarrer et n’ont par ailleurs aucune visibilité sur leur futur, c’est le cas du tourisme.

La France a lancé une sorte de plan Marshall (avec 1,3 milliard d’euros d’investissement) pour venir en aide à ce secteur mais rien a encore été annoncé au Danemark.

 

Lepetitjournal.com/copenhague s’est entretenu de la situation avec Christine Bordin qui a créé et dirige Nordic Insite. Cette agence basée à Copenhague est spécialisée dans la création d’événements et de séjours à thèmes et son activité s’est brutalement interrompue le 14 mars dernier.

 

Visite Nordic Insite Copenhague Danemark architecture

 

Nordic Insite 

Christine Bordin vit au Danemark depuis 1996 et, suite à une réorientation professionnelle, a créé, en 2015, Nordic Insite.

Nordic Insite propose ainsi des séjours en Scandinavie sur mesure à des entreprises, des agences de voyages, des associations ou aussi à des groupes de particuliers.

Nordic Insite est constituée d’une équipe de 4-6 personnes dont Christine, sa gérante, une correspondante à Stockholm et d’intervenants spécialisés en architecture, urbanisme, gastronomie, tous passionnés.

 

80 % des activités de Nordic Insite sont des voyages d’études avec l’organisation de séminaires, de visites autour des thèmes où les pays scandinaves sont très à la pointe, comme l’architecture, le développement durable et le design notamment.

Les autres 20% sont du tourisme traditionnel.

Nordic Insite a ainsi organisé des visites pour une dizaine d’entreprises et 167 familles l’an dernier :  des visites de Copenhague insolite comme celle du cimetière d’Assistens ou des visites de quartiers à l’architecture innovante, du musée du design…

 

La crise suite à l'épidémie du Covid-19

Avec le Covid-19, le confinement et la fermeture des frontières, l’activité de Nordic Insite s’est arrêtée soudainement. Toutes les réservations ont ainsi dû être reportées d’un an.

L’Etat danois a bien versé des aides aux entreprises mais elles ne sont pas suffisantes pour faire fonctionner une entreprise dont l’activité reprendra pleinement dans 8 ou 12 mois dans le meilleur des cas.

Christine nous explique : «  le tourisme d’affaire et de loisirs rapporte chaque année 17 milliards d’euros aux  caisses de l’État Danois et représente 160.000 emplois. Je regrette que le secteur ne soit pas traité séparément car se sera l’un des plus lents à redémarrer. Alors qu’il est déjà possible de s’attabler au restaurant, nos prochains séjours sont prévus pour 2021. »

Christine ajoute encore qu’il y a très peu de visibilité et qu’il est très difficile de dire à ce stade à quoi ressemblera le tourisme dans les mois à venir. De nouvelles règles vont vraisemblablement être mises en place.

Nordic Insite Copenhague Visite architecture design développement durable

 

Quels projets pour les mois à venir ?

Nordic Insite comme beaucoup d’entreprises a été obligée de s’adapter à cette nouvelle réalité.

Elle propose des visites guidées et excursions en petit groupe ou pour des familles à destination des francophones installés au Danemark.

 

Les enfants ne seront pas en reste car des visites conçues spécialement pour eux sont proposées avec quatre tours : des balades à thèmes, des parcours insolites. Vous trouverez sur le site ScandiKidsTours tous les détails.

 

N’hésitez pas à aller consulter les sites de Nordic Insite et de Scandikstours pour vous faire une idée et à, pourquoi pas, réserver des visites qui seront sans nul doute passionnantes. Vous passerez un bon moment en découvrant grâce à des guides très compétents Copenhague autrement et vous donnerez aussi un coup de pouce à une entreprise qui a besoin d’un peu de soutien en ces temps compliqués !

 

 

 

visite Copenhague architecture design développement durable
Nordic Insite 

 

 

Et pour plus d’informations sur ce sujet :

https://www.tourhebdo.com/actualites/economie/un-grand-plan-marshall-pour-soutenir-et-developper-le-tourisme-en-france-552163.php

https://www.europarl.europa.eu/factsheets/fr/sheet/126/tourisme

https://www.visitdenmark.dk/corporate/videncenter/noegletal-om-dansk-turisme

 

Merci de liker notre page Facebook et de vous abonner à notre Newsletter

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

La vague #MeToo atteint finalement le Danemark

La vague #MeToo qui avait touché le monde entier n’avait pas eu de résonances particulières, à ce moment-là, au Danemark. Mais le pays, 3 ans plus tard, le débat sur le harcèlement sexuel est lancé.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.