Samedi 24 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Vacances en vue, que faire avec des enfants à Copenhague ?

Par Joëlle Borgida | Publié le 06/02/2020 à 17:30 | Mis à jour le 27/02/2020 à 16:16
Photo : Activités pour les enfants : skatepark de Superkilen
Skatepark superkilen activités vacances enfants Copenhague

Les vacances approchent, voici douze activités pour occuper vos chères têtes blondes, si vous restez à Copenhague :

 

1 2 3, allons tous …

- à la bibliothèque. Les bibliothèques de Copenhague sont des endroits très conviviaux pour les enfants et les parents. Il y en a dans tous les quartiers, il est très facile de s’y inscrire avec sa carte jaune, livres en anglais et même en francais disponibles, petits cafés.

- aux musées : au Museum d'Histoire Naturelle pour découvrir sa collection d’animaux, de minéraux, son exposition sur les météorites ou au Musée National pour en savoir plus sur les vikings par exemple.

- au parc aux cerfs de Klampenborg si vous êtes plutôt forêt ou si vous êtes plutôt plage, à Amager profiter de l’air marin de la Baltique, faire un château de sable, du cerf volant, du roller ou du vélo. 

 

4 5 6, cueillir …

- votre planche à roulettes et allez au skateparc de Superkilen à Nørrebro (Nørrebrogade 208 - 2200 København N)

- des manèges à Tivoli, petit tour en tasses de chocolat chaud ou de chaises volantes, patinoire et igloo XXL, vous passerez un bon moment dans un décor glacé !

- des poissons à l’Aquarium de Kastrup, des expériences et des découvertes à l’Experimentarium.

 

7 8 9, dans …

- un cinéma. Des films pour enfants sont à l’affiche ces semaines à venir, n’oubliez pas de jeter un oeil au programme de la cinémathèque aussi.

- un cigare du pharaon pour jouer à des jeux de société. C’est un magasin qui vend des jeux, des BD, des figurines et une salle avec de nombreux jeux de société est à la disposition de la clientèle pour les tester sur place.

- les serres du Botanical Gardens pour jouer à, comme si on était parti, le temps d’un après-midi, dans un jardin tropical (billet joint avec le Museum d'Histoire Naturelle).

 

10 11 12,  ils seront tous …

- à la recherche des géants, munissez-vous de la carte et partez à la découverte de ces sculptures en bois gigantesques cachées dans toute la campagne autour de Copenhague.

- au zoo pour voir des pandas, des girafes et des suricates  …

- à l’aire de jeux de Nordhavn (Park&Play 2150 Copenhague) avec vue imprenable sur le port ou à celle de Østre Anlæg (parc derrière le SMK).

 

Et n'oubliez-pas aussi de rester à la maison pour prendre le temps de vous inventer un atelier pâtisserie, de lire, d'inviter des amis et de vous ennuyer un peu !

 

Nous vous souhaitons à tous, petits et grands, de bonnes vacances !

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 : conférence de presse du 23 octobre

la Première ministre, Mette Frederiksen entourée des ministres de la Santé, des Finances, des directeurs des Autorités de santé et du SSI a annoncé de nouvelles restrictions pour parler l'épidémie.