Samedi 24 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Un peu de Danemark à Paris cet été

Par Joëlle Borgida | Publié le 08/07/2020 à 17:20 | Mis à jour le 08/07/2020 à 17:20
Photo : Charles Loyer
Paris Danemark activités culture exposition concert livre

Si vous êtes à Paris cet été mais que le Danemark vous manquait un peu, voici quelques lieux ou activités qui vous permettront de retrouver le lien avec le pays de la petite sirène !

 

Exposition Niels Hansen Jacobsen au musée Bourdelle

Il s’agit de la première exposition en France consacrée au sculpteur et céramiste danois Niels Hansen Jacobsen (1861-1941). Du 16 juin au 26 juillet 2020.

 

Couleurs du Nord à la Galerie Clémentine de la Ferronnière 

Exposition de photographies présentant le travail d'Astrid Kruse Jensen, Rosalina Kruse Serup et Myne Søe-Pedersen qui vivent et travaillent à Copenhague. Du 11 mai au 1er août, 51 rue Saint-Louis-en-l'île, Paris 75001.

 

Ouvrage sur Bertel Thorvaldsen

Sortie en français du livre consacré au sculpteur danois Bertel Thorvaldsen (1770-1844) publié aux Éditions Klincksieck, à l’occasion du 250e anniversaire de sa naissance. 

Thorvaldsen est considéré comme une figure majeure de la sculpture du XIXe siècle et est exposé dans les plus grands musées du monde à commencer par le Louvre qui conserve deux de ses œuvres.

 

Une pause gourmande danoise en plein Paris 

Profitez des jardins de la brasserie danoise Flora Danica installée sur l’avenue des Champs Elysées et dégustez un repas nordique à l’abri de l’agitation !

 

Concert d'Agnes Obel

À l’occasion de la sortie du dernier album, Myopia, de la chanteuse danoise Agnes Obel, son concert parisien qui devait se tenir le 20 mars dernier à La Seine Musicale est reporté au 18 mai 2021, dans la même salle. Comme il n'est jamais trop tôt pour réserver ses billets, pensez-y dès maintenant ! 

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 : conférence de presse du 23 octobre

la Première ministre, Mette Frederiksen entourée des ministres de la Santé, des Finances, des directeurs des Autorités de santé et du SSI a annoncé de nouvelles restrictions pour parler l'épidémie.