Samedi 24 octobre 2020
Copenhague
Copenhague

Un peu de culture à la maison : quelques suggestions pour juin

Par Joëlle Borgida | Publié le 11/06/2020 à 17:00 | Mis à jour le 11/06/2020 à 18:21
culture maison

Vous avez aimé notre article sur comment s'occuper pendant le confinement#restezchezvous. 

Lepetitjournal.com/copenhague vous proposera désormais chaque mois une petite sélection d'activités culturelles en ligne qui nous ont plu : des émissions en replay, des podcasts, des visites virtuelles, pour les grands et les petits. Suivez le guide : 

 

- L’assassinat de George Floyd enflamme les États-Unis, Black Panthers, sorti en 1968, est toujours au coeur de l'actualité. Le film d'Agnès Varda est accessible gratuitement cette semaine sur le site de Mk2 Curiosity

 

 

 

- Le Festin de Babette est en replay sur Arte : film danois réalisé par Gabriel Axel en 1987. Il est inspiré d'une nouvelle de Karen Blixen. Le film a obtenu l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1988. 

 

 

- "J'aime appuyer ma main sur le tronc d'un arbre devant lequel je passe, non pour m'assurer de l'existence de l'arbre - dont je ne doute pas - mais de la mienne." disait Christian Bobin. Cette émission de France Culture nous emmène en promenade, nous donne l’occasion de nous reconnecter à la nature et de mieux connaitre les arbres car en cherchant bien, nous avons tous un arbre qui a marqué notre vie.

 

podcast arbre France Culture émission radio

 

- La photographe américaine Dorothea Lange a parcouru les Etats-Unis pendant la période de la grande dépression entre 1938 et 1941 et a réalisé plus de 4 000 clichés dans le cadre de commandes de la Farm Security Administration (FSA). Ce programme constitue aujourd’hui le plus vaste fonds d’archives photographiques aux États-Unis. Le Moma de New York propose une visite en ligne de l’exposition "Words and Pictures".

 

 

 

- Pour les enfants : Bon Chien ! : des petits magazines à faire soi-même. Actuellement, 14 histoires sont télé-chargeables, il faudra les imprimer puis l'enfant fabriquera son journal et pourra le lire. 

 

 

N'hésitez pas à partager avec nous vos coups de coeur, vos découvertes ! 

 

 

 

Nous vous recommandons

joelle borgida

Joëlle Borgida

J’ai vécu dans huit pays ces vingt dernières années. Désormais installée à Copenhague, j'ai envie de partager mes découvertes danoises.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Coronavirus

Covid-19 : conférence de presse du 23 octobre

la Première ministre, Mette Frederiksen entourée des ministres de la Santé, des Finances, des directeurs des Autorités de santé et du SSI a annoncé de nouvelles restrictions pour parler l'épidémie.